La maison Saint Laurent se retire de Fashion Week parisienne en 2020

Anthony Vaccarello à la fin d'un défilé Saint Laurent

« Consciente des changements radicaux » induits par l’épidémie de coronavirus, la maison du luxe Saint Laurent se retire du calendrier des Fashion weeks de 2020 et présentera les collections à son rythme, a annoncé lundi son directeur artistique Anthony Vaccarello.

« Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020 », annonce le créateur belge sur Instagram dans un message sur fond de la tour Eiffel scintillante, cadre traditionnel des défilés de la maison courus par les célébrités.

1.0Conscious of the current circumstance and its waves of radical change,
Saint Laurent has decided to take control of its pace and reshape its schedule.
Now more than ever, the brand will lead its own rhythm,
legitimating the value of time and connecting with people globally
by getting closer to them in their own space and lives.
With this strategy firmly in place,
Saint Laurent will not present its collections in any of the pre-set schedules of 2020.
Saint Laurent will take ownership of its calendar
and launch its collections following a plan conceived with an up-to-date perspective,
driven by creativity.anthonyvaccarellohttps://www.instagram.com/anthonyvaccarello2199860122296390406206301989_219986012Instagramhttps://www.instagram.comrich658

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Face à l’évolution de la pandémie du coronavirus, la semaine du prêt-à-porter homme et celle de la haute couture prévues en juin-juillet à Paris ont été annulées. Aucune décision n’a été prise sur la semaine du prêt-à-porter femme en septembre. « Saint Laurent décidera de son agenda et ses lancements suivront un plan optimiste guidé par les besoins de la créativité », souligne Anthony Vaccarello.

Rythme effréné des quatre Fashion weeks annuelles, surproduction, investissements énormes dans des défilés qui durent 10 minutes: les maisons de mode réfléchissent à l’après épidémie

« Conscient des changements radicaux » induits par cette crise majeure, Saint Laurent « prend la décision de repenser son approche au temps » en privilégiant « le rapport aux personnes et à leur quotidien ».

Le créateur italien Giorgio Armani qui présente les collections du prêt-à-porter à Milan et de la haute couture à Paris a également appelé en mars à « supprimer le superflu ».

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