Avoir une identité forte, c'est bien. La revisiter avec talent, c'est mieux. Petit Bateau, qui connaît ses fondamentaux, n'hésite pas à les chahuter avec l'aide de créateurs établis ou de jeunes promis primés - Christian Lacroix, Cédric Charlier et, dans la deuxième catégorie, Satu Maaranen. Cette fois-ci, c'est au tour de Kenta Matsushige de se prêter au jeu.
Il est le gagnant du grand prix du jury du Festival international de mode et de photographie à Hyères 2014. Or, la "marque culte de l'enfance depuis 1893" soutient ce rendez-vous de la création et offre au lauréat une carte blanche où réinventer ses icônes, marinières en tête. Pour le coup, ce Japonais même pas trentenaire, installé à Paris, formé à ESMOD Osaka puis à l'école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, a joyeusement versé dans la poésie et le minimalisme. Dans son mini-vestiaire composé d'une robe, d'une marinière et d'un tee-shirt, les rayures sont déstructurées, les formes inspirées du kimono et les détails subtilement asiatiques, joli décalage.
Il est le gagnant du grand prix du jury du Festival international de mode et de photographie à Hyères 2014. Or, la "marque culte de l'enfance depuis 1893" soutient ce rendez-vous de la création et offre au lauréat une carte blanche où réinventer ses icônes, marinières en tête. Pour le coup, ce Japonais même pas trentenaire, installé à Paris, formé à ESMOD Osaka puis à l'école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, a joyeusement versé dans la poésie et le minimalisme. Dans son mini-vestiaire composé d'une robe, d'une marinière et d'un tee-shirt, les rayures sont déstructurées, les formes inspirées du kimono et les détails subtilement asiatiques, joli décalage.
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