La Reine soutient le secteur de la mode

© Belga

C’est sous un soleil éclatant et un mercure affichant quelques degrés sous zéro que la reine Mathilde est arrivée mardi matin à Auderghem pour une table ronde réunissant des représentants du secteur de la mode et de l’habillement, organisée par la fédération du commerce et des services Comeos.

La souveraine a écouté avec attention les difficultés traversées par ces entreprises en temps de coronavirus. L’occasion pour la Reine d’encourager aussi bien les grands acteurs du secteur que les petites entreprises familiales.

La Reine soutient le secteur de la mode
© Belga

Après un an de crise, l’humeur est morose parmi les créateurs comme la population, ont pointé les participants. Mentalement, l’année écoulée a été « très difficile », ont-ils souligné. « Il y a l’angoisse de ne pas être capable de surmonter cette crise, la peur du lendemain. Le temps commence à se faire long, nous avons besoin de perspectives et de sécurité. Reviendrons-nous à une situation ‘pré-coronavirus’ ou de nouvelles normes s’imposeront-elles, avec plus de shopping en ligne et moins de magasins physiques? », se sont-ils interrogés.

La Reine soutient le secteur de la mode
© Belga

Bouffée d’oxygène dans la tempête, les mesures de soutien apportées par le gouvernement, telles que le chômage économique ou la prolongation de la période des soldes, ont permis de garder du personnel à bord et la tête hors de l’eau.

La Reine soutient le secteur de la mode
© Belga

Le coronavirus aura également constitué un catalyseur pour des tendances déjà sur les voies, comme le télétravail, la numérisation de la société et les questions environnementales, ont remarqué les représentants de la mode et de l’habillement.

La Reine soutient le secteur de la mode
© Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content