La robe-tutu de Serena Williams pour l’US Open

© DR

Championne quand il s’agit de se faire remarquer sur le court, la tenniswoman américaine fera encore parler d’elle, fin août, à New York, avec cette tenue asymétrique et élégante, imaginée, avec Nike, par le styliste-star Virgil Abloh.

On se souvient de son look « gladiateur », avec jupe en jeans et top clouté, pour son apparition à Flushing Meadows en 2004; de sa robe léopard rose portée en 2014 lors de la même compétition; ou encore, dernièrement, de sa combinaison moulante noire pour affronter la Tchèque Kristyna Pliskova, à Roland-Garros. Un look pour évoquer  » toutes les femmes qui ont dû traverser des épreuves, mentalement et physiquement, avec leurs corps », expliqua-t-elle alors.

D’ici quelques jours, à l’US Open – qu’elle a déjà remporté six fois -, la fashionista portera une robe griffée Nike et dessinée par de Virgil Abloh, le fondateur de la marque Off-White. Une tenue, assortie à une veste pour le soir, et qui fait écho à la passion de Serena pour… la danse, avec une jupe en voile façon tutu et un haut rappelant les tuniques asymétriques de certaines gymnastes. « Ce que j’aime dans le tennis, c’est la grâce. c’est un jeu agressif et puissant, mais il faut du toucher et de la finesse », a expliqué le designer. La ballerine à la raquette montera au filet équipée non pas de chaussons mais d’une édition spéciale PE des NikeCourt Flare 2. Reste à voir si elle sera bel et bien la joueuse étoile du tournoi.

FANNY BOUVRY

La robe-tutu de Serena Williams pour l'US Open
La robe-tutu de Serena Williams pour l'US Open

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content