Lady Di, éternelle icône de la mode et fan de Chanel

Kristen Stewart dans la robe Chanel figurant sur l'affiche de Spencer. © PABLO LARRAIN CHANEL
Isabelle Willot

Kristen Stewart entretient avec Chanel un lien privilégié depuis plusieurs années. Et cette collaboration s’est encore renforcée à l’occasion du tournage du film Spencer, un biopic consacré à la princesse Diana, qui a longtemps porté des pièces de la griffe.

Les grandes maisons ont de tout temps noué des relations privilégiées avec des actrices. Hubert de Givenchy, déjà, habillait Audrey Hepburn à la ville mais aussi dans ses films. Kristen Stewart entretient avec Chanel un lien similaire depuis plusieurs années.

 Karl Lagerfeld, l'homme qui murmurait à l'oreille de l'égérie Chanel, en 2015
Karl Lagerfeld, l’homme qui murmurait à l’oreille de l’égérie Chanel, en 2015© REUTERS

Et cette collaboration s’est encore renforcée à l’occasion du tournage du biopic du Chilien Pablo Larraín consacré à une période cruciale de la vie de la princesse Diana, elle-même fan de la griffe au double C.

Chanel a ainsi ouvert ses archives à Jacqueline Durran, la créatrice de costumes de Spencer, sorti sur nos écrans ce 15 décembre. On peut apercevoir au fil du long-métrage un manteau rouge en tweed Patrimoine de la collection automne-hiver 88-89, des robes en velours noir des automnes 83 et 88, ainsi que quantité d’accessoires vintage. Quant à la robe qui figure sur l’affiche, il s’agit d’une réplique d’un modèle haute couture printemps-été 88 qui deviendra une pièce maîtresse du film.

La réalisation de cette « doublure » a nécessité pas moins de 1 000 heures de travail dont 700 de broderie.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Spencer, en salle actuellement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content