Lancement de la collection d’Eddy Anemian, lauréat du H&M Design Award 2014

© capture d'écran

Le jeune français, couronné du H&M Award en janvier dernier et récemment diplômé de La Cambre, lance sa collection lauréate, bientôt disponible en magasin.

Le 28 janvier dernier, Eddy Anemian, alors encore étudiant à la Cambre, recevait le très prisé H&M Award 2014. Il a depuis travaillé en étroite collaboration avec les équipes de l’entreprise suédoise pour élaborer une collection capsule, en respectant l’esprit de sa collection lauréate.

Le jeune styliste s’est confié sur le déroulement de ce projet : « Créer cette collection avec H&M a vraiment été une bonne expérience. Ils ont tout à fait respecté l’esprit de la collection, tout en adaptant mes techniques de coupe et de couture à un public plus large. C’était comme voir mes créations devenir réelles. »

Rappelons que pour cette collection, le jeune homme s’est inspiré de l’univers du peintre français Jean Auguste Dominique Ingres, ainsi que, plus proche de nous, du personnage incarné par l’actrice britannique Tilda Swinton dans Amore (2009). Offrant des coupes et des constructions méticuleuses chères à Eddy, sa ligne comprend des jupes, une combinaison, un pantalon, une veste, élaborés à partir de savantes architectures de tissus, dont souvent un tissu d’ameublement fleuri, décliné en bandelettes. A découvrir en chair, en os et en étoffes dans quelques semaines.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Disponibles dans une sélection de magasins H&M et en ligne à partir du 23 octobre 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content