Le catalogue 3 Suisses, c’est fini !
3 Suisse ne sortira plus de catalogue papier. Cette page de l’histoire du vépéciste longue de plus de 80 ans se tournera dès l’automne prochain.
Nombreuses sont les ménagères que le catalogue 3 Suisse sur papier glacé a comblées. Il sortait deux fois par an et on l’attendait impatiemment dans les chaumières. Pourtant, ce mercredi, on apprenait la disparition de cette bible franco-belge, emporté par l’avènement d’internet et par le commerce en ligne.
La marque justifie ce choix par un besoin de s’adapter à deux nouvelles tendances fortes dans l’univers de la mode : la fast fashion (le renouvellement perpétuel des collections) et la réactivité de plus en plus grande au niveau des prix en fonction de la demande. Deux conditions qui ne sont malheureusement pas compatibles avec la version imprimée.
La fin du catalogue n’annonce en aucun cas l’arrêt de l’activité 3 Suisses ni la fin d’autres publications papier. Des versions plus courtes, plus thématiques et moins épaisses seront disponibles dans le futur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici