Le mannequin grande taille Clémentine Desseaux devient égérie de Christian Louboutin

Clémentine Desseaux, pour une campagne American Apparel © DR

La maison de mode française Christian Louboutin vient d’annoncer sur les réseaux sociaux avoir engagé le top grande taille Clémentine Desseaux pour incarner sa nouvelle campagne publicitaire de rouge à lèvres.

C’est la première fois que la marque de luxe, dont les chaussures aux semelles rouges sont célèbres dans le monde entier, fait appel à un mannequin grande taille pour une campagne.

Âgée de 27 ans, Clémentine Desseaux (86 kg pour 1,80m et une taille 46) se dit ravie de cette évolution. « Qu’une marque française de cette importance choisisse une fille plus size comme égérie, est un énorme pas en avant » explique le top au Daily Mail.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Ce choix intervient à un moment où l’étiquette « grande taille » fait couler beaucoup d’encre. Récemment, le top Ashley Graham a encore confié dans un TedxTalks qu’elle voulait se débarrasser de cette expression, la chaîne de mode ModCloth a totalement supprimé l’étiquette, Gigi Hadid a répliqué aux attaques contre son physique et même Pirelli a intégré un modèle grande taille dans son calendrier.

Pour Clémentine Desseaux, la société évolue: « Avec mes rondeurs et mes taches de rousseur, il n’a jamais été facile de trouver du travail. Les normes de beauté évoluent et les différences considérées autrefois comme des points faibles sont devenues des atouts. Les marques sont de plus en plus enclines à braquer les projecteurs sur les filles différentes » explique le mannequin au Daily Mail. (AW)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content