Le secret du it-bag

© Reuters

Silvia Venturini Fendi est le cerveau derrière le sac Baguette de Fendi. Ce dernier vient de fêter ses quinze ans d’existence. Elle nous raconte comment le Baguette est devenu incontournable.

Selon la créatrice, le vrai secret réside dans le fait qu’il ne faut pas regarder les autres, mais plutôt ce qui n’existe pas encore sur le marché. Le sac Baguette de Fendi a été lancé en 1997 et a depuis été vu au bras de Carrie Bradshaw de « Sex and the Cirty » et Madonna. « La production de « Sex and the City » nous a demandé de collaborer aux tenues des actrices » raconte Silvia dans les colonnes du Vogue britannique. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Baguette est devenu le sac à la mode et avec des prix à l’avenant. « Le succès fut au rendez-vous dès qu’il fut adopté par Madonna ». Un succès international est pourtant difficile à prévoir selon la créatrice. « Prendre des risques, ne pas trop lorgner sur les autres et laisser vivre la création » est selon Silvia la véritable formule derrière le phénomène du it-bag.

RDM

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