Les côtés obscurs du mannequinat enfin révélés

© HBO

La chaîne de télévision HBO va diffuser un documentaire expliquant toutes les dérives de l’industrie des top models, en interviewant les plus grands mannequins de ces dernières décennies. Affamées, harcelées, malmenées et sans espoir d’avenir: pourquoi être top model ne doit plus faire rêver…

Des décors paradisiaques, des vêtements de grands créateurs, des soirées VIP à n’en plus finir et pour le splus chanceuses, un salaire à faire pâlir d’envie Euromillions… Oui, l’image de la vie rêvée des top models a de quoi donner envie à toutes les jeunes femmes filiformes.

Sauf que… à écouter les vétérans de l’industre, les Christie Brinkley et autres Isabella Rossellini, on comprend qu’elles sont malmenées, harcelées, affamées, vicant dans la peur constante de ne pas être assez minces, assez belles, assez photogéniques, assez jeunes… Sans compter les pérdateurs qui rôdent, les pièges de la drogue, les filles qui se suicident, qui se détruisent, qu’on oublie en une seule photo.

C’est HBO qui diffusera le documentaire About Face qui décrit les travers de cette profession qui commence à peine à s’organiser. Un syndicat vient d’être créé et à les entendre, c’était nécessaire.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

VS.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content