Lookbook.nu, sur la trace du Sartorialist

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Les blogs de « streetlooks » se multiplient sur la toile. Dans la lignée du blog de mode leader The Sartorialist, voici un petit nouveau qui monte : Lookbook.nu.

Les blogs de « streetlooks » se multiplient sur la toile. Dans la lignée du blog de mode leader The Sartorialist lancé en 2005 par Scott Schuman, voici un petit nouveau qui monte : Lookbook.nu.

Dernièrement, on vous présentait le Street Peeper, voici une autre plate-forme dédiée à la mode qui commence à avoir son petit succès: Lookbook.nu. La mission du portail fondé en 2008 par Yuri Lee et Jason Su de San Francisco et dont le slogan est « collective fashion consciousness », est basée sur la croyance que la vraie mode vient avant tout de la rue, son but est de « volontairement modifier la façon dont la mode est créée et consommée par le grand public ».

Chaque jour, des internautes du monde entier viennent déposer sur le réseau social des photos de leur tenue vestimentaire; bohème, casual, chic, rock, eighties…tous les styles y passent et 900 nouveaux clichés sont ainsi postés quotidiennement. Les membres du site – ils sont plus de 60 000 actuellement – peuvent alors voter pour leur look favori et le faire remonter en home page selon le nombre de votes « hype » accumulés. Un forum permet aussi aux membres de s’échanger des conseils et de discuter des dernières actualités de la planète fashion.

Le site attire plus de 1,8 million de visiteurs uniques par jour et se présente comme un tremplin parfait pour de jeunes stylistes qui peuvent y trouver un moyen de promotion de leurs créations. De nombreuses agences de mannequins collaborant avec de grandes marques comme Topman, American Apparel ou encore H&M recrutent également via le site.

Même si le public de Lookbook se compose principalement d’adolescents entre 13 et 23 ans, il propose des looks d’une grande originalité. Aurait-on là une multitude de Tavi en puissance? Cette jeune Américaine dont le blog Style Rookie est reconnu comme l’un des plus pointus du moment en matière de style a été proclamée par Le New York Times figure de proue de la « next generation ».

Ca.L

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