Le prestigieux gala du MET - le Metropolitan Museum of Art, à New-York - est un peu à la mode ce que le Festival de Cannes est au cinéma: l'occasion pour les marques les plus prestigieuses de se lâcher sur tapis rouge et de faire preuve d'une créativité sans limite. Seule contrainte imposée: se laisser inspirer par le thème de l'exposition de l'année, en l'occurrence cette fois l'esthétique "camp", autrement dit des looks tantô...

Le prestigieux gala du MET - le Metropolitan Museum of Art, à New-York - est un peu à la mode ce que le Festival de Cannes est au cinéma: l'occasion pour les marques les plus prestigieuses de se lâcher sur tapis rouge et de faire preuve d'une créativité sans limite. Seule contrainte imposée: se laisser inspirer par le thème de l'exposition de l'année, en l'occurrence cette fois l'esthétique "camp", autrement dit des looks tantôt outranciers, tantôt subversifs mais toujours décalés.L'exercice de style est normalement réservé aux griffes de luxe qui rivalisent d'extravagance pour habiller les invités. Pour la première fois cette année, la marque de high fashion Mango présentait elle aussi une robe exclusive portée par son ambassadrice, Sofia Sanchez de Betak. Pour créer ce design exclusif, la jeune femme a reçu l'aide de Mimi Cuttrell et de l'équipe de design Mango : on découvre des tons accrocheurs, des jeux de volume, des détails dans les accessoires, le tout inspiré par l'univers du théâtre. Le résultat au final est plutôt sage au regard de ce que d'autres célébrités ont pu porter. " C'est un moment très important pour Mango, explique Jan Rivera, directeur de l'image de la marque. Avec ce type de projet, nous voulons inspirer nos clients, leur montrer d'autres facettes de notre travail, les rapprocher d'autres expériences. Pour Mango, il s'agit bien plus que d'une simple vitrine. En plus d'une édition limitée du modèle qu'a porté Sofia Sanchez de Betak sur le tapis rouge, la marque a conçu une collection capsule inspirée par l'esthétique camp. La robe et cette sélection de vêtements seront disponibles sur le site officiel de Mango, mango.com à partir du 3 juin prochain. Idéal pour toutes celles qui sont encore à la recherche d'une tenue originale pour leur bal de promo. En effet, de plus en plus d'écoles imposent le "long" aux jeunes filles à la manière des écoles américaines lors de cet événement qui clôture la rhéto. L'occasion de se démarquer sans dépenser trop.