
Milan Fashion Week: Des notes sexy chez Dsquared2, Versace et Blumarine
Toutes les photos des défilés sur Catwalk Pictures
Les jumeaux de Dsquared2 imaginent la vie en rouge et noir, pour passer le cap de 2011. De grosses redites des tendances lourdes de cet hiver. On pense notamment aux looks Gucci – cheveux tirés en arrière, red lipstick, solaires coincées sur le nez -, au cuir moulant, au parfum hyper sexy, aux cuissardes, à l’esprit eighties et girl power…
Quelques fourrures format XXL, aperçues aussi ailleurs (mais où sont les comités de défense des animaux ou bien sont-elles toutes éco-friendly?) Jolie association des teintes grise et caramel.
Quant au décor du défilé, il met en scène une série d’expérimentations anatomiques, opérées par la maîtresse du diable. On voit d’ailleurs ses veines et artères, dessinées (maladroitement) sur les bras. Brrrrr
Les Milanaises pur jus seront ravies de la prochaine collection hivernale de Blumarine. Du bling-bling érotique jusqu’au bout des talons ! Imprimés zébrés, franges au bas des jupes, du court, du cuir. Très… italien.
Fidèle à son habitude, Donatella Versace met un point d’honneur à dévoiler et sublimer le corps de la femme, la transformant en une sexy woman puissance un million. Et ce par le biais de robes asymétriques et fendues, dont la seule mission est de mettre en avant la longueur interminable des jambes des tops. Avec en option, jeux d’ouvertures et décolletés, qui laissent largement entrevoir un morceau d’épaule, de hanche ou du bas du dos.
Le jour, sa femme automne hiver 2010-2011 semble avoir emprunté le manteau de son copain de Matrix, avant de partir faire un tour de moto-cross. Jambières de protection, pantalon patchwork, petite veste en cuir ou jupe luisante comme une flaque d’huile…
La nuit, on retrouve la Donatella des grands jours, avec ses habituelles robes pour sirènes qui ne pardonnent aucun défaut.
Chez Gianfranco Ferré, on ne peut qu’admirer la justesse des coupes exercée par le duo Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi, le travail architectural mené tout en sobriété, ainsi que les matières luxueuses, parfois un rien trop rigides, c’est vrai. La femme Ferré sera classe, l’hiver prochain. Irrémédiablement.
En seconde partie du défilé, les manteaux laissent la place à des robes de soirées élégantes, cousues de fil d’or.
De jolies couleurs hivernales anti-dépression, au défilé Sportmax. Parfait pour affronter le ciel gris qui squatte trop régulièrement le territoire belge, ces derniers temps.
L’inspiration du défilé ? » Le charme discret de la bourgeoisie « , film du réalisateur espagnol Luis Buñuel. En l’occurrence, ces silhouettes ne sont jamais ni totalement sages, ni complètement excentriques. Le profil jeune fille de bonne famille est ainsi légèrement gommé, grâce à l’emploi de zips et de larges poches, d’un col confectionné dans une matière brillante…
Que ce soit chez Versace, Jil Sander, Fendi ou Sportmax (photo), les créateurs s’amusent à créer un patchwork de matières. Pour un jeu de contrastes intéressant. Une tendance à suivre dans les jours qui viennent.Retrouvez toutes les photos de ces défilés sur Catwalk Pictures
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici