Netflix vous dévoile les coulisses de Chanel

© Chanel/Netflix
Isabelle Willot

Netflix lance, dès le 21 décembre prochain, une série de documentaires intitulée 7 Days Out. Elle nous plonge dans les coulisses de la mode, de la gastronomie et du divertissement. Un épisode entier sera consacré à un défilé Haute Couture de la maison Chanel.

A chaque fashion week, la maison Chanel n’a pas son pareil pour créer l’événement. Rien que les décors de ses défilés plus spectaculaires les uns que les autres font le buzz sur les réseaux sociaux avant même que le premier mannequin ne mette un pied sur le podium. Rien d’étonnant du coup à ce que la nouvelle série Netflix consacrée aux coulisses de la mode, de la gastronomie et du divertissement consacre un épisode entier aux préparatifs de ce show d’envergure.

Netflix vous dévoile les coulisses de Chanel

Aux manettes de ce programme intitulé 7 Days Out on retrouve Andrew Rossi, auteur du documentaire consacré à la préparation du prestigieux gala du MET qui voit chaque année toute la planète mode monter les marches du musée new-yorkais. Chaque épisode s’étend sur sept jours et suit une personnalité visionnaire et son équipe, à l’aube d’un événement marquant. D’autres opus seront consacrés au travail du chef Daniel Humm, à la mission Cassini de la NASA, voire même un concours de beauté canin!

Netflix vous dévoile les coulisses de Chanel

En ce qui concerne Chanel, Andrew Rossi a assisté aux derniers préparatifs en janvier 2018 du défilé Haute Couture Printemps-Eté 2018 aux côtés de Karl Lagerfeld et de toute son équipe. Du studio de création aux ateliers Haute Couture, en passant par les ateliers des Métiers d’art, l’épisode lève le voile sur le travail du charismatique directeur artistique et des gens qui l’entourent. On y découvre ainsi que chez Chanel, tous les rêves les plus fous sont permis, même en matière de scénographie.

Même si les pièces montrées se seront finalement accessibles qu’à une centaine de clientes dans le monde entier, les images feront le tour de la planète et participeront à la renommée de la marque qui assied ainsi sa réputation en matière de savoir-faire et d’artisanat de luxe.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content