Nicola Formichetti, directeur artistique pour Diesel

Nicola Formichetti, qui vient à peine de quitter la maison de mode française Thierry Mugler, a été engagé par le label italien Diesel. Il a été nommé directeur artistique de la marque et dirigera les sections de production, de marketing et de communication. La marque de denim n’avait plus de directeur artistique depuis 2011.

L’Italo-Japonais Nicola Formichetti a quitté Thierry Mugler il y a quelques jours. La nouvelle ne surprend guère puisque Formichetti était au premier rang du défilé de Diesel Black Gold.

Le fondateur de Diesel, Renzo Rosso, est particulièrement enthousiaste: « j’ai enfin rencontré quelqu’un d’aussi fou que moi. Nicola partage ma vision et je trouve formidable de collaborer avec lui. C’est comme deux planètes créatives qui entrent en collision pour inventer des idées nouvelles, folles et dingues. Grâce à lui, j’espère outrepasser encore plus de règles et renouveler Diesel. »

Grands projets

Formichetti prépare de grands projets. Ainsi, il compte lancer le concept « DIESELREBOOT », une communauté interactive et créative qui permettra aux jeunes de l’aider dans ses projets. La première campagne Diesel de l’excentrique Formichetti est attendue en septembre.

JJ/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content