Pas moins de 900 boutiques mettront la mode belge à l’honneur

. © DR

Plus de 900 magasins et 100 marques de mode belges vont participer à la troisième édition de la Semaine de la mode belge qui se tient la semaine prochaine, pour mettre à l’honneur les créations de notre pays. Il s’agit d’une initiative des fédérations sectorielles Mode Unie et Creamoda.

Avec des mesures sanitaires imposées dans les magasins et peu d’occasions sociales pour se montrer sous sa plus belle parure, le secteur de la mode a lui aussi « connu une année Covid plus que mouvementée », mais « s’apprête maintenant à entamer une nouvelle saison et, soudain, à un nouveau départ plein d’espoir », se réjouit Isolde Delanghe de Mode Unie.

Pour Creamoda, la Semaine de la mode servira cette année à « attirer davantage l’attention sur la diversité des marques de mode belges ; une diversité qui se retrouve tant au niveau des types de mode, que des consommateurs ». Selon la fédération, le public belge n’est pas assez conscient qu’il est possible de trouver des pièces de mode bien de chez nous adaptées à tous les portefeuilles.

Le tapis rouge de l’événement sera déroulé à Louvain, ville hôte de cette édition. Un itinéraire de shopping belge est prévu, ainsi que des chèques-cadeaux et des sacs de goodies.

Les informations de l’événement sont disponibles sur le site www.sdlmb.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content