Perry est à Paris

La première boutique Fred Perry parisienne s’ouvre dans le Marais.

Vous ne connaissez pas Frederick John Perry, ce joueur de tennis anglais né en 1909 ? Vous ne saviez pas que c’est lui qui a inventé la poignée en éponge pour essuyer son front lors d’une partie? Pourtant, vous avez sans doute déjà vu l’un des polos dont il lança la mode outre-manche à la fin des années 40, et qui s’ornent d’une couronne de lauriers brodés sur le coeur, là ou René Lacoste a installé son croco.

La griffe anglaise eut les faveurs de John Kennedy, mais fut aussi un signe de ralliement des skinheads, ce qui la fit boycotter de pas mal de fashion victim.

Aujourd’hui, la marque multiplie les expériences mode en donnant carte blanche avec sa collection « Blank Canvas » aux créateurs les plus pointus du moment : Jessica Ogden, Ann-Sofie Back, Peter Jensen…

Et tout cela peut désormais se trouver dans la première boutique Fred Perry qui vient d’ouvrir à Paris, dans le Marais, 70 rue Vieille du Temple. Murs en plâtre, sol en béton, étagères métalliques en provenance d’une friche industrielle : l’ensemble est franchement sympa.La boutique dispose en plus du service « Bespoke Shirt », pour ceux qui ne veulent pas ressembler à leur voisin. Cela consiste à choisir dans une sélection de cols, poignets et couleurs pour créer son propre modèle. On peut même faire broder ses initiales sous les fameux lauriers. Un conseil, laissez-cela à votre arrière grand-père , vous aurez d’autres occasions, peut-être un peu plus subtiles, d’afficher votre ego.

Guillaume Crouzet (Lexpress.fr)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content