Phillip Lim en exclusivité chez Icon
Phillip Lim est new-yorkais, mais ce n’est pas là l’important. Car ce qui compte, chez lui, c’est qu’il est à ranger dans la catégorie « prodige de la mode ».
Phillip Lim est new-yorkais, mais ce n’est pas là l’important. Car ce qui compte, chez lui, c’est qu’il est à ranger dans la catégorie « prodige de la mode ».
Depuis 2005, date de la création de sa collection 3.1 Phillip Lim, il n’a de cesse d’inventer des silhouettes inattendues, différentes mais pertinentes, chics mais sans effort, faussement classiques, avec toujours une touche de folie, quelque chose qui loucherait vers l’ « imperfection », c’est lui qui le revendique. Phillip Lim apprécie redéfinir les règles de la mode. Buzz immédiat, vous l’imaginez parfaitement. Des actrices et peoplette en 3.1. Phillip Lim – Hilary Swank, Kate Hudson et Posh. Une boutique à Soho en 2007. Une extension de la femme à l’homme, l’enfant et l’accessoire. Des prix prestigieux à la pelle. Et l’exclusivité pour 400 boutiques triées sur le volet dans le monde entier. Bonne nouvelle, à Bruxelles, où on le trouve dorénavant – mais uniquement – chez Icon. Il faut dire que Michèle, sa propriétaire, a le chic et le nez pour repérer les jeunes créateurs qui vont compter. Elle a donc choisi des petites robes très courtes à franges, des pantalons un peu baggy, oversize et longueur 7/8, de très belles longues robes, bref, un mélange de pièces ultraféminines et d’autres plus rock, et « surtout toutes les pièces fortes du défilé ». Permis de craquer.
A.-F.M.
3.1. Phillip Lim chez Icon, 5, place du Nouveau Marché aux Grains, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 502 71 51.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici