Photoshop peut nuire gravement à la santé des fashionistas

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L’Association Médicale Américaine s’inquiète de l’impact de l’utilisation de Photoshop dans la publicité sur les enfants et les ados.

L’organisation médicale américaine (AMA) a mis en garde les marques de vêtements qui avaient la main trop lourde avec Photoshop. Elle annonce la mise en place d’une nouvelle politique contre le truquage des photos mais hélas rien de bien concret. En effet, les retouches mènent parfois à des images totalement irréalistes du corps humain. Taille et bras ultra-fins, jambes démesurément longues, poitrine volumineuse finissent par complexer les plus jeunes en pleine quête d’identification.
L’organisation affirme même que ces standards véhiculés dans les médias provoqueraient des troubles de la perception de l’image de soi comme la boulimie et l’anorexie.

Plusieurs griffes ayant utilisé excessivement Photoshop ont défrayé la chronique ces dernières années. Victoria’s Secret (et son mannequin tellement retouché qu’il en perdait un bras), Ann Taylor mais aussi Ralph Lauren et son top à la silhouette improbable de Barbie.

Par Katrin Acou-Bouaziz, L’Express.fr

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