Place à la différence sur le podium de la New York Fashion Week (en images)
La Fashion Week de New York a mis la barre haute en matière de diversité. Bien que la ville soit considérée comme un haut-lieu du multiculturel, ces dernières saisons on a vu très peu de diversité dans le casting des mannequins.
Pourtant, les temps semblent changer. Cette fois, la nouvelle mode de printemps a été présentée par des mannequins de différentes tailles, nationalités, générations et préférences sexuelles. Certains créateurs ont recruté leurs mannequins sur les réseaux sociaux, d’autres ont choisi des modèles handicapés ou aux formes voluptueuses.
La plaquette de FTL MODA annonçant le défilé lors de la NFW, avec à gauche Jack Eyers
Jamie Brewer, l’actrice trisomique qui joue dans American Horror Story, a défilé pour Carrie Hammer. C’est le premier mannequin atteint du syndrome de Down à défiler pendant la New York Fashion Week.
Une bonne partie des mannequins qui défilaient pour FTL Moda étaient infirmes, ce qui ne les a pas empêchés de servir d’exemples à d’autres personnes handicapées.
Dans la lumière, un mannequin en chaise roulante défilant pour le collectif FTL Moda, face au public
L’actrice Laverne Cox pour Donna Karan.
Crystal Renn pour Cushnie et Ochs.
Chromat célèbre la beauté féminine sous toutes ses formes.
Si la collection de Kanye West pour Adidas a été vivement critiquée, le choix des mannequins a été applaudi.
Kanye West pour Adidas
Laurel DeWitt a engagé Amber Rose comme Cléopâtre moderne, mettant bien en valeur ses formes rondes. Le jeune Kasseem Dean Jr., le fils du rappeur Swizz Beats, était également de la partie.
Amber Rose pour Laurel DeWitt (au milieu)
Le duo de créateurs Eckhaus Latta a engagé ses amis et sa famille, dont Miggi Hood.
La marque VFiles a recruté toute son équipe sur les réseaux sociaux.
Chromat célèbre la beauté féminine sous toutes ses formes.
Naomi Campbell a présenté son défilé Fashion For Relief organisé dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre Ebola. Elle a fait appel à de nombreuses stars dont Mary J. Blidge, Kelly Osbourn, Paris Hilton et Michelle Rodriguez.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici