Qui est Walter Chiapponi, nouveau directeur de création chez Tod’s ?

Walter Chiapponi
Yoris Bavier

La semaine dernière, la maison italienne a annoncé la nomination d’un nouveau directeur de la création pour ses lignes Femme et Homme. Mais qui est l’heureux élu ?

Walter Chiapponi (41 ans) n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir été formé à l’Institut européen du design, le styliste milanais entame sa carrière dans la mode, à la fin des années 90, en faisant ses armes chez Givenchy, à Paris. En 2007, il revient en Italie et travaille pour des labels prestigieux comme Valentino, Gucci, Miu Miu et Bottega Veneta.

Il fera ses premiers pas en tant que directeur de création pour Tod’s en présentant les collections masculines et féminines de l’automne-hiver 2020-2021. « C’est un grand honneur de travailler pour ce groupe, à déclaré le créateur. Tod’s est une marque qui a toujours représenté l’excellence de la qualité et du style italiens au niveau international. Être en mesure de contribuer au développement de cet art de vivre italien est, pour moi, un challenge et une source de fierté. »

Partner Content