Samantha Cameron va travailler pour la Fashion Week de Londres

© Epa

Samantha Cameron, la femme du Premier ministre britannique, va participer à la prochaine « Fashion Week » londonienne, en 2011, a annoncé mardi un communiqué du British Fashion Council, organisateur de l’événement.

Mme Cameron, 39 ans, vient de donner naissance à la petite Florence. Cette élégante jeune femme brune aux yeux bleus a dépoussiéré la marque de maroquinerie de luxe britannique Smythson, dont elle est devenue à 25 ans la directrice de la création. Elle avait annoncé lors de sa grossesse vouloir travailler à temps partiel.

« SamCam » est très populaire dans la presse britannique, qui n’a pas manqué de souligner son élégance pendant sa grossesse.

Le rôle exact que doit jouer la femme du Premier ministre reste à définir. « Nous sommes enchantés que Samantha soit d’accord pour jouer un rôle et nous aider à développer la Fashion Week », a simplement indiqué dans le communiqué Caroline Rush, directrice du BFC. « Nous savons qu’elle va apporter beaucoup avec son expérience considérable et sa sensibilité créative ».

Si l’événement ne se hisse pas à la hauteur de ses concurrentes de Milan, Paris ou New York, il représente une contribution annuelle de 100 millions de livres (119 millions d’euros) à l’économie, selon les chiffres du BFC.

Weekend.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content