Sonia Rykiel plaque son Homme

Faute de rentabilité, la styliste Sonia Rykiel met un terme à sa ligne masculine.

Pour la dernière fois, les collections de prêt-à-porter masculin de Sonia Rykiel seront présentées uniquement à la presse et aux acheteurs du 26 au 29 juin prochain à Paris. Le défilé ne sera pas au rendez-vous, mais la presse toujours assidue devrait apprécier d’autant plus les créations printemps-été 2009.

Depuis ses débuts, la ligne masculine de Sonia Rykiel n’a jamais dépassé la barre des 5% du chiffre d’affaires du groupe. « Cela faisait 18 ans que la ligne perdait de l’argent, malgré beaucoup de presse (…) et surtout, le développement à l’international était très difficile » a indiqué Nathalie Rykiel, PDG de la griffe.

La fille Rykiel souhaite dès lors « recentrer les énergies et concentrer toutes les forces de la maison » sur la Femme qui reste le fer de lance de la marque.

En tant que « reine du tricot dans le monde », comme l’a surnommé le magazine américain Woman’s Wear Daily, Sonia Rykiel ne tourne pour autant pas définitivement le dos à la mode masculine et annonce déjà un possible retour dans l’avenir.

Sophie Poisson

http://www.soniarykiel.fr

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