Space Invaders chez Christofle

A la demande du collectif La tête au cube, la maison Christofle a transformé l’icône populaire de jeux vidéo, Space Invaders, en un accessoire de luxe décalé.

A la demande du collectif La tête au cube, la maison Christofle casse le classicisme qui la caractérise et édite un bijou ludique et original, en transformant les icônes populaires de jeux vidéo, les Space Invader, en un accessoire de luxe décalé.

Ah, les années ’80, on a pas fini de les décliner sous toutes les formes! En voici encore la preuve avec l’entrée des Space Invaders chez Christofle. Les membres fondateurs du collectif La tête au cube , Jérôme Fischbach et Thierry d’Istria, détiennent la licence française d’exploitation de ce jeu mythique des années 80 sur borne Arcade. Ils ont eu l’idée de détourner ces mascottes, à l’origine en plastique, en version de luxe. Leur passion: « les objets gentiment décalés », voilà la raison pour laquelle ils se sont tournés vers la maison plutôt classique d’argenterie et de bijoux Christofle.

Séduit par l’idée, Christofle a préféré créer un bijou en métal argenté, plus démocratique que l’argent. Les Space Invaders sont ainsi métamorphosés en un accessoire branché vendu avec deux chaînes (une courte et une longue) au prix de 99,99 euros, pour tous les nostalgiques des prémices jeux vidéos. A découvrir en avant-première chez Colette dès le 28 avril puis dans les boutiques et points de vente Christofle.

Ca.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content