Tatiana Silva signe une collection pour les fêtes avec LolaLiza

L’ex-Miss Belgique et ambassadrice pour l’Unicef a plus d’une corde à son arc. Égérie préférée des designers belges, Tatiana Silva rêvait de s’impliquer davantage dans la création. Autant dire qu’elle a tout de suite été partante quand la marque belge de mode LolaLiza l’a contactée pour créer une collection de fêtes.
Mannequin, présentatrice météo, ambassadrice de l’Unicef… Tatiana Silva est une powerwoman comme les aime LolaLiza. Aussi rien d’étonnant à ce qu’elle donne carte blanche à l’ex-Miss Belgique pour imaginer une collection de fêtes à son image. « C’est la première fois qu’une marque m’offre l’opportunité de m’exprimer à ce niveau-là. J’ai collaboré étroitement avec Leititia Noucana, la directrice artistique. L’idée était de pouvoir mettre un peu de moi dans la collection, tout en respectant l’ADN de LolaLiza, bien sûr. C’est une marque belge très féminine, qui s’adresse à toutes les femmes. »
Au total, la collection se compose de cinq modèles, une combi-pantalon et quatre robes qui épousent les formes à merveille. Chaque tenue a été conçue pour répondre à une occasion ou une envie particulière.
La collection expliquée par Tatiana Silva
Pour sa première collaboration avec LolaLiza, la jeune femme a voulu des tenues tout-en-un : « Je déteste me prendre la tête avec des associations. C’est pour ça qu’à l’antenne, je suis toujours en robe ou en combinaison-pantalon. »
- La robe fourreau : « C’est ma signature. J’adore les modèles près du corps. Ici on est parti sur des sequins ou de la dentelle pour donner un côté encore plus festif. »
- La robe rouge en dentelle : « Perso, je n’aime pas trop dévoiler mes genoux. Il n’y a rien de plus élégant qu’une robe fourreau qui va jusqu’au genou ou mi-mollet. Comme on avait envie qu’elle soit facile à porter, on a opté pour une dentelle transparente juste au-dessus du genou. »
- La robe asymétrique en velours : « J’adore les épaulettes, les manches ballon à la Balmain. On a donné un peu de relief à l’épaule pour insuffler un esprit couture. Son tissu noir en velours est élégant, sobre et chic à la fois. »
- La longue robe à sequins : « Une des pièces les plus glamour de la collection. On peut la porter avec des talons, pour accentuer son côté red carpet, mais aussi avec des baskets blanches. C’est la tenue parfaite pour bouger et danser. »
- La combi-pantalon au bas légèrement évasé : « Je l’ai conçue pour celles qui n’aiment pas les robes ou les tenues trop moulantes. C’est le genre de combi qu’on peut porter en toutes circonstances. Parfait pour un réveillon en famille ou entre amis ! »
En Flandre, LolaLiza a conclu un partenariat avec An Lemmens, animatrice de télé et de radio. Sa collection ainsi que celle de Tatiana Silva seront disponibles en exclusivité dans certaines boutiques LolaLiza à partir du 5 décembre et en ligne sur www.lolaliza.com
La collection fête complète de LolaLiza se trouve ici
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici