Une deuxième ligne Jil Sander et une ligne enfants pour Gucci

Les secondes lignes se multiplient pour les marques de prêt-à-porter. Deux exemples récents : Jil Sander lance une ligne plus démocratique et plus casual baptisée Jil Sander Navy et Gucci une collection pour enfants.

Les secondes lignes se multiplient pour les marques de prêt-à-porter. Deux exemples récents : Jil Sander lance une ligne plus démocratique et plus casual baptisée Jil Sander Navy et Gucci une collection pour enfants.

Avec la collection ‘Navy’, la maison de prêt-à-porter quitte le secteur du luxe et s’aventure sur des terrains moins connus. Le label la définit comme « une collection fraîche composée de basics intemporels ». Les pièces sont fabriquées dans des matières confortables comme le jersey et sont très agréables à porter. T-shirts, jupes et robes mais aussi d’élégantes vestes, des manteaux et des pantalons en denim composeront cette collection Navy qui portera la griffe Jil Sander. Pour compléter ce look décontracté, des accessoires sont prévus (sacs à main, chaussures et ceintures). L’objectif premier de la maison de mode étant d’attirer un public plus jeune. La gamme ‘Navy’ sera dévoilée au public en mai et sera disponible en janvier 2011.

Gucci pour les kids


Autre nouvelle collection à être lancée en juin : la collection pour enfants de Gucci. Elle sera présentée en Italie avant d’être commercialisée dans 40 boutiques de par le monde. Avec cette gamme pour petits, Gucci complète ainsi son offre de luxe qui propose, en plus du prêt-à-porter, des accessoires et des bijoux.

Frida Giannini, DA de Gucci désire aussi soutenir les enfants plus défavorisés en collaborant avec l’UNICEF. Dans cette optique, les bénéfices récoltés grâce à la vente du sac à main Tattoo Heart sont destinés à des enfants africains.


Ann Heylens/Ca.L

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