Uniqlo à la conquête de l’Europe

Uniqlo, le « Gap japonais » continue son expansion européenne.

La chaîne de prêt-à-porter Uniqlo, le « Gap japonais » réputé pour ses pulls en cachemire bon marché déclinés en de multiples coloris, compte bien envahir l’Europe en 2010, en implantant de nouveaux magasins dans des villes comme Paris, Madrid, Barcelone et Milan.

En octobre, Uniqlo a inauguré un flagshipstore dans le quartier de l’Opéra, à Paris, après une première boutique il y a deux ans à La Défense. En pleine fashion week, la foule fut au rendez-vous et le magasin ne désemplit pas. Bientôt, d’autres boutiques ouvriront leurs portes dans le centre de Paris. En Grande-Bretagne, on compte déjà 14 Uniqlo.

Uniqlo surfe sur la tendance « fast fashion ». Au printemps dernier, la chaîne a annoncé une collaboration avec le créateur Jil Sander, qui apposera son empreinte sur sa gamme complète. La deuxième collection +J sera, elle, disponible dans les magasins anglais à partir du 7 janvier et en France à partir du 20 du même mois. On attend impatiemment l’arrivée d’un magasin belge, une chose est certaine, H&M aura de la concurrence !

Vincent Fobelets (trad.Ca.L)

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