Vous préférez Madonna avec ou sans Photoshop?

© source: www.dashusland.com

Apparue sur le site dahUsland.com, une photo soit-disant non retouchée de Madonna issue de la campagne printemps-été 2009 de Louis Vuitton enflamme le web.

Un cliché prétendu non retouché de Madonna relance la polémique, après l’épisode Demi Moore, sur l’usage abusif de Photoshop. Si on compare cette photo avec celle de la campagne, l’effet avant-après est flagrant: le visage est plus marqué, les bras presque masculins, les traits sont tirés, aux antipodes de la peau lisse et lumineuse -voire surnaturelle- que l’on peut admirer sur les photos de la campagne.

L’origine du cliché reste toutefois mystérieuse. On peut se demander si le cliché soi-disant original ne serait pas plutôt le résultat d’un joli travail de vieillissement à l’aide de Photoshop, effectivement.

Soraya Tadlaoui lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content