Voyage au coeur des concept stores

Un ouvrage sur le processus de création des nouveaux concepts de magasin à travers le monde.

« Concept store », « guerilla store », « pop-up store », « boutiques éphémères », « flagship store », autant de dénominations de magasins synonymes de différents vecteurs de communication et de consommation. Ce livre richement illustré de photos et de maquettes numériques, présente tous ces concepts de boutiques au design et à l’architecture innovants. Les auteurs Olivier Gerval et Emilie Kremer ont fait le tour du monde des grandes capitales de la mode où sont installés ces nouveaux temples des marques les plus prestigieuses et des labels les plus décalés. Du premier concept store parisien Colette, initiateur de tendances, au magasin amiral de Louis Vuitton à Hong Kong, en passant par une boutique-vitrine Prada perdue au milieu du désert, ils analysent le processus de création de ces antres d’exception à l’atmosphère parfois diamétralement opposée et décryptent les différents styles abordés, du minimalisme, au nouveau baroque. Un ouvrage destiné à la fois aux fous de shopping et aux amoureux d’architecture.

Ca.L

Concept Store, Olivier Gerval et Emilie Cremer, collection Carnets de Mode, Eyrolles, 28 euros.

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