Le journal britannique The Sun dévoile ainsi que Kate Middleton appelle le prince William "baldy" (bald signifiant chauve en anglais) alors que son époux la surnomme "DoD" pour "Duchesse of Dolittle" (soit "la Duchesse qui fait peu").

D'après une source proche de la famille royale, l'attribution de surnoms permet d'évacuer la tension familiale entre des membres qui peinent à communiquer". C'est sûrement du côté de la Reine que l'on retrouve le surnom le plus bizarre. Alors que la plupart des membres l'appellent "mama", la souveraine a hérité d'un surnom beaucoup plus original de la part du prince William: "Gary". Un surnom étrange qui s'explique par l'incapacité du Prince à prononcer le mot "granny" (mamie) quand il était jeune. A l'époque, Philip était appelé "Phil le Grec" ou "Stavros" en référence à ses origines.

Même si elle est nouvelle dans la famille, Meghan Markle n'échappe pas au phénomène et se voit attribuer le sobriquet "tungstène". Ce surnom refléterait le caractère "dur et inflexible" de la Duchesse de Sussex. Son mari, le prince Harry, est lui appelé "Spike" (le clou ou l'épi).

Reste le royal baby George, ou plutôt "Archie", selon une citoyenne qui a croisé le jeune prince et lui a demandé son nom. "Je m'appelle Archie", aurait tout simplement répondu l'enfant, rapporte le quotidien britannique.