"J'ai été très attristée d'apprendre les feux de forêt continus et leur effet dévastateur dans beaucoup de régions en Australie", a affirmé la monarque dans une déclaration publiée par Buckingham Palace samedi soir.

"Merci aux services d'urgence, et à ceux qui ont mis leur vie en danger pour protéger les communautés dans le besoin", a ajouté la monarque de 93 ans, adressant sa sympathie aux Australiens, qui font partie du Commonwealth des Nations.

La Reine s'est rendue en Australie en 2011, pays soumis au région de la monarchie constitutionnelle et où elle est représentée par un Gouverneur-général.

Son fils le Prince Harry, et son épouse Meghan, qui ont visité l'Australie l'an passé, et ont aussi manifesté leur préoccupation pour le pays confronté à une situation d'urgence sans précédent.

"La crise environnementale globale a désormais été décrite comme "Ecocide". Il est facile de se sentir impuissant, mais il y a toujours une façon de contribuer", a indiqué le couple sur les réseaux sociaux.

18 personnes ont perdu la vie dans les "bush fires" en Australie, qui ont détruit plus de 1300 maisons et réduit en cendre environ 6 millions d'hectares dans tout le pays.

De nombreuses personnalités ont fait appel aux dons, et communiqué les montants de leur donations. L'actrice oscarisée australienne Nicole Kidman a versé 500.000 dollars australiens (310.000 euros) et la chanteuse américaine Pink a aussi versé un montant équivalent.

AFP

"J'ai été très attristée d'apprendre les feux de forêt continus et leur effet dévastateur dans beaucoup de régions en Australie", a affirmé la monarque dans une déclaration publiée par Buckingham Palace samedi soir. "Merci aux services d'urgence, et à ceux qui ont mis leur vie en danger pour protéger les communautés dans le besoin", a ajouté la monarque de 93 ans, adressant sa sympathie aux Australiens, qui font partie du Commonwealth des Nations. La Reine s'est rendue en Australie en 2011, pays soumis au région de la monarchie constitutionnelle et où elle est représentée par un Gouverneur-général. Son fils le Prince Harry, et son épouse Meghan, qui ont visité l'Australie l'an passé, et ont aussi manifesté leur préoccupation pour le pays confronté à une situation d'urgence sans précédent. "La crise environnementale globale a désormais été décrite comme "Ecocide". Il est facile de se sentir impuissant, mais il y a toujours une façon de contribuer", a indiqué le couple sur les réseaux sociaux. 18 personnes ont perdu la vie dans les "bush fires" en Australie, qui ont détruit plus de 1300 maisons et réduit en cendre environ 6 millions d'hectares dans tout le pays. De nombreuses personnalités ont fait appel aux dons, et communiqué les montants de leur donations. L'actrice oscarisée australienne Nicole Kidman a versé 500.000 dollars australiens (310.000 euros) et la chanteuse américaine Pink a aussi versé un montant équivalent.AFP