Le business de Dita Von Teese en 10 étapes

Le business de Dita Von Teese en 10 étapes
Etape n°1: se créer une identité artistique. En relançant la mode de l'effeuillage néo-burlesque, Dita a bien géré son coup. Des numéros comme celui dit du "verre", où elle se baigne dans du Martini, sont devenus sa marque de fabrique. © reuters

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Etape n°1: se créer une identité artistique. En relançant la mode de l'effeuillage néo-burlesque, Dita a bien géré son coup. Des numéros comme celui dit du "verre", où elle se baigne dans du Martini, sont devenus sa marque de fabrique.

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Etape n°2: pour se faire connaître, sortir avec une rock star. Dita l'a bien compris. Avant qu'elle ne s'affiche avec Marilyn Manson- ici à Londres en 2001- elle était (relativement) inconnue.

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Le couple se marie en 2005 et divorce un an plus tard. Entre temps, Dita Von Teese, Heather Sweet à la ville, s'est fait remarquer- notamment dans les clips du rocker- et a lancé sa carrière. Elle fréquente maintenant le Français Louis-Marie de Castelbajac.

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Etape n°3: s'entourer d'hommes puissants. La voilà dans les bras de Richard Bronson le PDG de Virgin, pour la présentation d'une nouvelle chaîne câblée.

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Etape n°4: Ne jamais rater une occasion pour se montrer. Avec son look glamour et son regard sulfureux, Dita Von Teese pourrait vendre n'importe quoi. En 2006, elle s'essaye à l'automobile avec le lancement de la nouvelle Audi TT.

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Etape n°5: Publier un livre. Dita Von Teese sort en 2007 The Art of Teese, recueil de photos de ses prestations néo-burlesques

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Le must étant d'enchaîner rapidement avec un second. Ce qu'elle fait en présentant en 2009 Stripteese en compagie de Mohamed Al Fayed, un des hommes les plus riches au monde.

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Etape n°6: s'offrir une ligne de vêtements. Wonderbra et Dita s'associent en 2008 pour lancer une collection de lingerie à l'effigie de la star. Quoi de plus logique pour celle qui se veut l'incarnation d'un érotisme retrouvé?

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Etape n°7: soigner son image publique. Dita Von Teese sait que les bonnes actions font vendre. Dès 2006, elle associe ses lèvres à la promotion de Viva Glam VI, un rouge à lèvres de la marque MAC, qui reverse les fonds de sa campagne à la recherche contre le SIDA.

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Elle remet le couvert en 2009: Dita joue la styliste pour H&M en créant un T-shirt dont 20% des bénéfices de la vente seront reversés au financement la recherche contre le SIDA.

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Continuant sur sa lancée, elle s'associe à Moschino et créé un masque pour les yeux inspiré par d'Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé. Un peu too much?

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Etape n°8: devenir l'égérie d'une marque. En 2008 Dita signe chez Cointreau, s'offre un coktail à son image, le Cointreau Teese et se baigne désormais lors de son show dans la liqueur française. Vous avez dit exclusive?

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A partir de septembre, la marque française ouvre à Montmartre un bar éphémère placé sous le signe de Dita Von Teese. A bientôt 40 ans, la pin-up semble avoir les clés de son business bien en main.

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Etape n°9: être polyvalente. Modèle à ses heures, elle a défilé pour son ami Jean Paul Gaultier le 8 juillet dernier. Toujours en petite tenue.

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Etape n°10: ne jamais s'arrêter. En 2010 pour Perrier elle s'exhibe sur les bouteilles et se lance dans une grande opération marketing Internet. Visiblement, elle n'a pas peur d'en faire trop.

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Mais à se montrer en permanence, elle frôle parfois la sortie de route: en 2007 elle s'associe à la PETA- une association pour la protection des animaux- afin de promouvoir la castration des chats.

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Un comble pour celle qui porte très souvent de la fourrure!