Le business de Dita Von Teese en 10 étapes

Etape n°1: se créer une identité artistique. En relançant la mode de l’effeuillage néo-burlesque, Dita a bien géré son coup. Des numéros comme celui dit du « verre », où elle se baigne dans du Martini, sont devenus sa marque de fabrique.
Etape n°2: pour se faire connaître, sortir avec une rock star. Dita l’a bien compris. Avant qu’elle ne s’affiche avec Marilyn Manson- ici à Londres en 2001- elle était (relativement) inconnue.
Le couple se marie en 2005 et divorce un an plus tard. Entre temps, Dita Von Teese, Heather Sweet à la ville, s’est fait remarquer- notamment dans les clips du rocker- et a lancé sa carrière. Elle fréquente maintenant le Français Louis-Marie de Castelbajac.
Etape n°3: s’entourer d’hommes puissants. La voilà dans les bras de Richard Bronson le PDG de Virgin, pour la présentation d’une nouvelle chaîne câblée.
Etape n°4: Ne jamais rater une occasion pour se montrer. Avec son look glamour et son regard sulfureux, Dita Von Teese pourrait vendre n’importe quoi. En 2006, elle s’essaye à l’automobile avec le lancement de la nouvelle Audi TT.
Etape n°5: Publier un livre. Dita Von Teese sort en 2007 The Art of Teese, recueil de photos de ses prestations néo-burlesques
Le must étant d’enchaîner rapidement avec un second. Ce qu’elle fait en présentant en 2009 Stripteese en compagie de Mohamed Al Fayed, un des hommes les plus riches au monde.
Etape n°6: s’offrir une ligne de vêtements. Wonderbra et Dita s’associent en 2008 pour lancer une collection de lingerie à l’effigie de la star. Quoi de plus logique pour celle qui se veut l’incarnation d’un érotisme retrouvé?
Etape n°7: soigner son image publique. Dita Von Teese sait que les bonnes actions font vendre. Dès 2006, elle associe ses lèvres à la promotion de Viva Glam VI, un rouge à lèvres de la marque MAC, qui reverse les fonds de sa campagne à la recherche contre le SIDA.
Elle remet le couvert en 2009: Dita joue la styliste pour H&M en créant un T-shirt dont 20% des bénéfices de la vente seront reversés au financement la recherche contre le SIDA.
Continuant sur sa lancée, elle s’associe à Moschino et créé un masque pour les yeux inspiré par d’Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé. Un peu too much?
Etape n°8: devenir l’égérie d’une marque. En 2008 Dita signe chez Cointreau, s’offre un coktail à son image, le Cointreau Teese et se baigne désormais lors de son show dans la liqueur française. Vous avez dit exclusive?
A partir de septembre, la marque française ouvre à Montmartre un bar éphémère placé sous le signe de Dita Von Teese. A bientôt 40 ans, la pin-up semble avoir les clés de son business bien en main.
Etape n°9: être polyvalente. Modèle à ses heures, elle a défilé pour son ami Jean Paul Gaultier le 8 juillet dernier. Toujours en petite tenue.
Etape n°10: ne jamais s’arrêter. En 2010 pour Perrier elle s’exhibe sur les bouteilles et se lance dans une grande opération marketing Internet. Visiblement, elle n’a pas peur d’en faire trop.
Mais à se montrer en permanence, elle frôle parfois la sortie de route: en 2007 elle s’associe à la PETA- une association pour la protection des animaux- afin de promouvoir la castration des chats.
Un comble pour celle qui porte très souvent de la fourrure!
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