A l'heure où les chefs d'Etat et de gouvernement des 28 Etats membres de l'Otan se réuniront au nouveau QG allié dans la banlieue de Bruxelles, leurs épouses visiteront le musée Magritte, le plus célèbre des peintres surréalistes belges, au coeur de la capitale.

Elles seront guidées par Amélie Derbaudrenghien, la compagne du Premier ministre belge Charles Michel, et par Ingrid Schulerud, l'épouse du secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, ainsi que par le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Michel Draguet, selon le programme officiel.

La journée se poursuivra par un détour dans une boutique de la marque Delvaux, qui se présente comme "la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde, fondée en 1829 à Bruxelles".

Belga
© Belga

Elles prendront ensuite la direction du Château de Laeken, dans le nord de Bruxelles, où elles seront reçues par l'épouse du roi Philippe, la reine Mathilde.

"Les premières dames visiteront d'abord les Serres royales", dont les élégantes voutes métalliques et les espèces tropicales rares sont un objet de fierté nationale en Belgique depuis la fin du 19e siècle, a indiqué le Palais royal.

"Après la promenade, elles seront invitées par la reine à dîner au château", selon le Palais.

Le président américain Donald Trump, qui effectue sa première tournée internationale depuis son investiture, et son épouse Melania, se poseront dès mercredi sur le sol belge. Le jour même, les époux Trump seront reçus en audience au Palais royal de Bruxelles par le couple des souverains belges.

Jeudi également, Melania Trump a prévu de rencontrer des enfants malades et leurs familles à l'Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles, selon la Maison Blanche.

Le nouveau président français Emmanuel Macron, qui participera à sa première grande rencontre internationale à Bruxelles, sera accompagné par son épouse Brigitte, selon les autorités belges.

A l'heure où les chefs d'Etat et de gouvernement des 28 Etats membres de l'Otan se réuniront au nouveau QG allié dans la banlieue de Bruxelles, leurs épouses visiteront le musée Magritte, le plus célèbre des peintres surréalistes belges, au coeur de la capitale.Elles seront guidées par Amélie Derbaudrenghien, la compagne du Premier ministre belge Charles Michel, et par Ingrid Schulerud, l'épouse du secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, ainsi que par le directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Michel Draguet, selon le programme officiel.La journée se poursuivra par un détour dans une boutique de la marque Delvaux, qui se présente comme "la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde, fondée en 1829 à Bruxelles".Elles prendront ensuite la direction du Château de Laeken, dans le nord de Bruxelles, où elles seront reçues par l'épouse du roi Philippe, la reine Mathilde. "Les premières dames visiteront d'abord les Serres royales", dont les élégantes voutes métalliques et les espèces tropicales rares sont un objet de fierté nationale en Belgique depuis la fin du 19e siècle, a indiqué le Palais royal."Après la promenade, elles seront invitées par la reine à dîner au château", selon le Palais.Le président américain Donald Trump, qui effectue sa première tournée internationale depuis son investiture, et son épouse Melania, se poseront dès mercredi sur le sol belge. Le jour même, les époux Trump seront reçus en audience au Palais royal de Bruxelles par le couple des souverains belges.Jeudi également, Melania Trump a prévu de rencontrer des enfants malades et leurs familles à l'Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles, selon la Maison Blanche.Le nouveau président français Emmanuel Macron, qui participera à sa première grande rencontre internationale à Bruxelles, sera accompagné par son épouse Brigitte, selon les autorités belges.