Nouvel An chinois: 2021, Année du Buffle de métal

© GETTY IMAGES
Jacques Bohère

Le 12 février prochain, les cartes sont redistribuées par les astres, et une nouvelle année passionnante se dessine. Un cycle qui, pour les douze signes du zodiaque chinois, sera marqué par la prudence et la persévérance, mais qui sera aussi l’occasion de réaliser de grands projets. La renaissance, enfin!

  • Rat: 1924, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 08, 20.
  • Buffle: 1925, 37, 49, 61, 73, 85, 97, 09.
  • Tigre: 1926, 38, 50, 62, 74, 86, 98, 10.
  • Chat: 1927, 39, 51, 63, 75, 87, 99, 11.
  • Dragon: 1928, 40, 52, 64, 76, 88, 00, 12.
  • Serpent: 1929, 41, 53, 65, 77, 89, 01, 13.
  • Cheval: 1930, 42, 54, 66, 78, 90, 02, 14.
  • Chèvre: 1931, 43, 55, 67, 79, 91, 03, 15.
  • Singe: 1920, 32, 44, 56, 68, 80, 92, 04, 16.
  • Coq: 1921, 33, 45, 57, 69, 81, 93, 05, 17.
  • Chien: 1922, 34, 46, 58, 70, 82, 94, 06, 18.
  • Cochon: 1923, 35, 47, 59, 71, 83, 95, 07, 19.

Singe

Savoir reconnaître le bonheur quand il est là n’est pas une vertu donnée à tout le monde. Le Singe en est capable et vivra chaque instant avec ferveur, loin des regrets ou des angoisses liées au passé. Un état d’esprit qui le mènera vers des chemins sereins, lui permettant de décrocher des dizaines de petites victoires amplement méritées. Et s’il en profitait pour tenter d’escalader des montagnes?

Côté coeur:

Afin de mettre du piment dans sa vie de couple, il débordera d’enthousiasme et d’imagination. Sa chère moitié reconnaîtra d’ailleurs ses efforts… pour ne pas dire ses exploits!

Coq

Tous les indicateurs sont au vert: le Coq va pouvoir profiter de douze mois chaleureux, apaisants et vibrants. Autant dire que l’ambiance sera décontractée, et qu’il va réussir à gérer chaque projet avec une redoutable efficacité. D’ailleurs, cela lui donnera des idées: remettre des ambitions oubliées sur la liste de ses priorités. Au moindre obstacle, la chance viendra même lui faire un petit coucou.

Côté coeur:

Au diable la sagesse et la raison! Place à la folie, aux journées excitantes et aux soirées enivrantes… à savourer sans modération aucune, loin des carcans qui l’emprisonnent.

Chien

Après s’être endormi sur ses lauriers durant de trop nombreux mois, le Chien est prêt à rebondir et à se prendre en main, quitte à forcer son destin. Plus question de faire du sur-place. L’idée, c’est d’avancer à toute allure vers le succès, de se montrer créatif, de faire preuve d’une volonté de fer pour dompter chaque barrière, et de rester solide comme un roc en toutes circonstances. Chaud devant!

Côté coeur:

Ses intuitions sont excellentes et il saura anticiper les besoins d’un(e) partenaire qui se pliera en quatre pour le rendre heureux. Gaieté, délicatesse et félicité assurées.

Cochon

Le Cochon peut se préparer à vivre une année magnifique et à ouvrir un grand album qui se remplira très vite de souvenirs impérissables. Il faut dire que son charisme sera particulièrement puissant, et que très peu de choses lui résisteront. Ainsi, presque tous ses désirs seront des ordres, et le destin lui filera un coup de pouce dès qu’il en aura besoin. Il ne lui reste plus qu’à en profiter allègrement!

Côté coeur:

Ses amitiés comme ses amours auront le goût sucré de la bienveillance et de la générosité. Belles promesses à l’horizon, surtout si de jolis voyages s’invitent aussi au menu.

Rat

Que d’animation et de transformations dans la vie du Rat au cours des prochains mois! Il aura envie d’aller de l’avant, de tout remettre en question et de faire bouger les choses. Souvent, il préférera l’action à la réflexion, au risque, parfois, de faire preuve d’une imprudence légèrement téméraire. Mais sa philosophie est claire: pour élargir ses horizons, il faut être prêt à se jeter dans l’inconnu.

Côté coeur:

Tout sera possible, aussi bien pour les célibataires en quête d’intenses turbulences que pour les couples qui vivent de frissons et de passion depuis longtemps. Surprises à gogo!

Buffle

Résolument optimiste et épanoui, le Buffle devra simplement éviter d’afficher un excès de confiance. Autrement dit, il agira avec sagesse afin de placer tous ses pions au bon endroit, sur un échiquier dont il analysera chaque recoin avant d’organiser son expansion. Pour ne jamais flancher, il n’aura qu’à ouvrir grand les yeux, mais aussi trouver les précieux alliés capables de l’aider à se surpasser.

Côté coeur:

En éternel séducteur, il ne laissera aucune proie lui échapper, surtout s’il est en quête de l’âme soeur. Les couples, eux, raviveront la flamme à coups de parenthèses romantiques.

Tigre

Pas de doute: le Tigre fera partie des grands privilégiés de cette année. Non seulement la chance l’accompagnera dans chacun de ses jolis projets, mais en plus, ses relations avec les autres n’iront qu’en s’améliorant. De quoi lui garantir douze mois remplis d’excellents moments, de retrouvailles insoupçonnées et de belles complicités. Pour le dire très clairement, il ne risque pas de s’ennuyer!

Côté coeur:

Le destin mettra sur sa route des personnes qui méritent toute son attention. A lui, dès lors, de bien faire la différence entre amour et amitié. Profondes et sincères émotions à la clé.

Chat

Ici ou là, le Chat aura peut-être l’impression qu’on veut lui mettre des bâtons dans les roues. En réalité, cette étonnante année s’amusera constamment à le défier, en lui lançant de très insistants « cap ou pas cap? » De quoi provoquer des situations qui l’obligeront à éliminer de sa vie tout ce qui n’a plus de raison d’être. Une occasion en or pour repartir sur des bases nouvelles et plus solides.

Côté coeur:

Les orages seront très rares, car la plupart du temps, le Chat vivra de bonheur, de volupté et d’ivresse. Plus les semaines passeront, plus il éprouvera une totale sérénité.

Dragon

La bonne humeur est le meilleur passeport vers l’harmonie. Cette année, le Dragon mettra tout en oeuvre pour atteindre cette agréable plénitude, conscient des trésors qu’il possède et de l’heureuse famille qu’il a réussi à construire. Il saisira également toutes les alléchantes occasions qui se présentent, et bien souvent, il n’aura que très peu d’efforts à fournir avant de pouvoir nager dans l’euphorie…

Côté coeur:

Même quand les choses ne seront pas totalement à son goût, chaque moment aura le mérite d’être vrai et honnête. En cas de pépin, un seul mot d’ordre: le dialogue, puis le rire!

Serpent

C’est en guerrier de la sérénité que le Serpent va vivre cette nouvelle année. En effet, il se battra de toutes ses forces afin de répandre de la zénitude et de la douceur autour de lui. Son armée sera constituée de sa famille, de ses amis retrouvés et de son indéfectible foi en l’humanité. Le reste? Des envies d’aller explorer des endroits (très) lointains et d’en ramener mille saveurs… à partager.

Côté coeur:

Impossible d’échapper à la passion! Il le constatera à travers des rencontres déterminantes, mais aussi les nombreux moments de sensualité qui naîtront sous son propre toit.

Cheval

Conscient qu’il sort d’une longue parenthèse aussi éreintante que surréaliste, le Cheval reprendra les rênes de son existence et s’en ira reconquérir les territoires qui lui appartiennent. En chemin, il recevra des conseils avisés de ses proches, et un paquet de bonnes ondes de la part de ses amis qui le suivront dans tous les bons coups. Le tout avec une confiance en lui remarquable… et remarquée.

Côté coeur:

L’entièreté de ses sentiments seront animés de puissance et d’électricité. Même les célibataires auront de quoi s’enflammer, à condition d’y mettre un minimum de bonne volonté.

Chèvre

Les souhaits de la Chèvre seront d’une absolue sincérité… et ils seront donc exaucés. Surtout qu’elle ne rêve jamais de choses impossibles et qu’elle ne croit toujours pas aux miracles. A côté de cela, elle risque bien de faire de chouettes découvertes grâce à la variété de ses projets et aux gens qu’elle rencontrera pour les mettre sur pied. Voilà qui promet une année aussi copieuse que généreuse.

Côté coeur:

L’obscurité se trouve derrière elle, et c’est désormais dans une lumière aussi douce que charnelle que la Chèvre avance. Dans l’air, flotteront à la fois de l’amour… et de la poésie.

Partner Content