Près d’un Belge sur quatre a accueilli un animal de compagnie

Près d’un Belge sur quatre a accueilli un animal de compagnie dans son foyer pendant la crise sanitaire, selon une enquête menée auprès d’un millier de Belges et publiée jeudi.

Quelque 19% des personnes interrogées ont ainsi accueilli un animal supplémentaire au cours des 12 derniers mois, tandis que 4% d’entre elles qui n’en possédaient pas encore ont fait l’acquisition d’un petit compagnon de vie.

Le sondage réalisé pour Tom&Co révèle que c’est la tranche la plus jeune de la population sondée (les 18-34 ans) qui a principalement craqué pour une boule de poils ou une bête à plumes (essentiellement). En tête des espèces les plus prisées pendant le confinement, on trouve les lapins et les rongeurs (83%), devant les chats (64%) et les chiens (63%).

Quant aux motivations à l’achat ou à l’adoption, elles sont multiples : 55% des personnes interrogées répondent que cette acquisition les rend heureux ; un Belge sur deux estime également que c’est pour combler la solitude (52%) pendant le confinement ; tandis que pour une personne sur trois, il s’agit d’occuper les enfants qui s’ennuient (31%) ou tout simplement un moyen pour déstresser (29%) en cette période compliquée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content