La compagnie aérienne à bas coût EasyJet voudrait proposer à ses clients la possibilité de se dire « oui » en plein vol.
La compagnie aérienne à bas coût EasyJet voudrait proposer à ses clients la possibilité de se dire « oui » en plein vol.
La direction d’easyJet a envoyé une requête à la municipalité de Luton, ville du nord-est de Londres où se trouve le siège de la compagnie, pour être autorisée à prononcer des mariages en plein vol.
EasyJet indique avoir reçu de nombreuses demandes de couples souhaitant se marier à haute altitude, les mariages originaux sont à la mode.
« Nous sommes enthousiasmés par ce projet. Si c’est possible, nos pilotes pourraient bientôt marier des couples dans les airs », a déclaré Paul Simmons, directeur régional d’EasyJet pour la Grande-Bretagne.
« Si nous recevions une réponse positive à notre requête, l’expression « planer au septième ciel » prendra un tout autre sens pour les amoureux, et cela nous permettra d’offrir un service supplémentaire à nos passagers », a-t-il poursuivi.
Si son projet aboutit, EasyJet affirme qu’elle deviendra la première compagnie aérienne à proposer ce type de service.
Un mariage au septième ciel se ferait vraisemblablement en échange d’un paiement modeste, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la compagnie qui a annoncé mercredi un doublement de sa perte nette au premier semestre.
Cependant, un porte-parole de la municipalité de Luton a indiqué qu’aucune décision ne pourrait être prise avant que tous les détails du projet de la compagnie ne soient disponibles.
Selon la législation en vigueur en Grande-Bretagne, les mariages doivent être prononcés dans un bâtiment fixe prévu pour les mariages et par une personne autorisée, soit un prêtre, soit un officier d’Etat Civil.
Olivia Roks