Toute personne de nationalité espagnole âgée d'au moins 16 ans, voire dans certains cas de seulement 14 ans, pourra sur simple demande changer la mention de son sexe au registre de l'état-civil, si un projet de loi adopté mardi par le gouvernement de gauche de Pedro Sánchez est approuvé par le Parlement.

Une récente étude danoise sur la liberté d'expression révèle que la plupart des personnes et des nations soutiennent fermement la liberté d'expression en principe, mais émettent des réserves en pratique.

La RTBF les a remis sur le devant de la scène médiatique avec sa série Coyotes, mais les scouts font partie du décor depuis plus d'un siècle en Belgique. Notre petit pays a même fait des mouvements de jeunesse une spécialité. Explications et récits de mordus.

Son crâne immaculé luit dans la moiteur de Shanghai, contrastant avec la fourrure trempée du chien perdu qu'il est venu récupérer à la fourrière. "Tu es bon pour une tonte, mon toutou", lance le moine à son nouveau pensionnaire à poils longs.

Disney a annoncé mardi que la jeune comédienne métisse Rachel Zegler incarnerait Blanche Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937, un début de carrière en boulet de canon pour celle qui tiendra aussi le premier rôle dans le remake de "West Side Story", attendu en décembre.

Le palais de Buckingham a refusé d'employer à des postes de bureau ou à de hautes fonctions les "immigrants de couleur ou les étrangers" au moins jusqu'à la fin des années 1960 et obtenu des exemptions aux lois anti-discriminations, a révélé jeudi le Guardian.

Qu'il est loin le temps où l'on pouvait se contenter d'un joli minois bien filtré pour engranger les "likes"...

Les règles ont aussi leur journée internationale, via la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle, qui tombe ce 28 mai. Une journée pour faire le point sur une problématique qui touche plus d'un quart de la population mondiale, et plonge une partie de cette population dans une situation critique. Car au-delà de la honte et de l'inconfort, cette précarité menstruelle implique également de nombreuses conséquences dans la vie de celles qui y font face.

A l'heure des modes et des codes mondialisés, on a vu naître une véritable culture du moche. Des Crocs à plate-forme, des affreux pulls de Noël et des hashtags qui ont leur petit succès. Dans son dernier essai, Alice Pfeiffer marie les confessions intimes et les tentatives de définition. Une injonction: déconstruisons!