Nous sommes actuellement nombreux à télétravailler. Parfois depuis des mois. Avant de penser à un retour au bureau, le plus important aujourd'hui, est de s'extirper des pièges dans lesquels on aurait pu tomber après un an de travail confiné, histoire de tenir le coup - encore - et d'en tirer le meilleur pour la suite. Réponse au deuxième écueil: la procrastination.

Ras-le-bol du télétravail? On comprend. Trois experts nous livrent toufeois leurs solutions pour vous aider à poursuivre en harmonie ce long tête-à-tête avec votre ordinateur. Si ça se trouve, vous ne voudrez plus arrêter!

Hier encore utopie altermondialiste, l'autosuffisance alimentaire est aujourd'hui une réalité à laquelle rêvent de nombreux Belges, qu'ils soient motivés par une volonté de mieux manger, un souci d'économie ou le spectre de la collapsologie. Rencontre avec ces jardiniers 2.0 qui osent un retour à la terre.

A 35 ans, Chloé Chaudet, publie un livre sur son choix de ne pas être mère. Un récit-témoignage émaillé de références qui revient sur le parcours d'une jeune femme à l'image de beaucoup d'autres -voire toutes - jalonné d'étapes où la pression sociale quant à la maternité s'exerce. Rencontre avec une femme libre, ni dénataliste, ni pédophobe, mais déterminée à donner de la voix à celles qui ne veulent pas forcément être mère mais aussi à celles qui regrettent de l'être devenues.

Marguerite Duras ne se sentait "pas féministe du tout", et pourtant, plus de 25 ans après sa mort (le 3 mars 1996), l'écrivaine française passe finalement comme telle, à force d'avoir pourfendu dans son oeuvre le machisme de son siècle.

Portraits, évènements, récit historique, décryptage, ces bandes dessinées étancheront la soif de comprendre des curieux·ses: comprendre d'où l'on vient, qui s'est battu pour la cause féministe, mais aussi comprendre le chemin qu'il reste à parcourir. A lire, relire et faire lire, pour mettre sa pierre à l'édification d'un monde plus libre et plus juste.