Un influenceur belge parmi les victimes d’un crash en Islande

© capture d'écran Instagram

Un Belge de 32 ans, Américain de 22 ans et un Néerlandais de 27 ans figurent parmi les quatre victimes du crash, jeudi, de leur petit avion près de Reykjavik, ont confirmé les autorités islandaises lundi.

Au terme d’une opération de secours qui a mobilisé près de 1.000 personnes, le Cessna C172 a été retrouvé vendredi soir au fond du lac Thingvallavatn, à l’est de la capitale Reykjavik. L’accident a également coûté la vie à leur pilote, un Islandais de 49 ans. Selon une source proche du dossier et les médias islandais, la victime belge est de Nicola Bellavia, connu pour ses images de voyages sur Youtube et Instagram.

Quant à la victime américaine, il s’agit de Josh Neuman, un réalisateur de vidéos d’aventures qui comptait plus d’un million d’abonnés sur Youtube.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Parti jeudi de l’aéroport de Reykjavík pour un vol qui devait durer deux heures, l’avion a été retrouvé samedi à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Les quatre corps n’ont pu être localisés que dimanche soir, à l’aide d’un sous-marin télécommandé.

« Les corps sont situés à une relative proximité, environ 300 mètres de l’avion, au fond du lac », a indiqué à l’AFP le responsable de la police locale, Oddur Árnason.

Plus de trente heures de recherches ont été nécessaires pour retrouver l’avion dans le lac Thingvallavatn, près du très touristique parc national de Thingvellir. Selon la police, il apparaît établi que les occupants sont volontairement sortis de l’avion après qu’il soit tombé dans l’eau. Or le lieu de l’accident se trouve à environ un kilomètre du rivage, dans une eau comprise entre 0°C et 1°C où flottent des blocs de glace.

L’opération de recherches est la plus importante menée en Islande depuis 2017.

Tous travaillaient pour la marque de vêtements Suspicious Antwerp

Nicola Bellavia travaillait pour la marque de vêtements Suspicious Antwerp. Une marque de vêtements streetwear belge qui a séduit des célébrités comme Gigi Hadid ou encore Kylie Jenner. Les deux autres victimes du crash en Islande seraient également des employés de la marque. « C’est avec une énorme tristesse que nous devons vous annoncer que les occupants de l’avion étaient un employé de Suspicious Antwerp, deux créateurs de contenus et un pilote islandais« , a écrit dimanche le community manager de l’entreprise anversoise sur Instagram. Le Néerlandais Tim Alings était responsable marketing de Suspicious Antwerp.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content