Un portefeuille « refugees welcome » en soutien aux journalistes poursuivies pour trafic

© https://www.wearenowa.be/boutique/refugees-welcome/

Un portefeuille « refugees welcome » sera vendu au prix de 25 euros à destination de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, qui les reversera à « Solidarity is not a crime », un collectif citoyen visant à soutenir Anouk Van Gestel, rédactrice en chef de Marie Claire Belgique, et Myriam Berghe, journaliste chez Femmes d’aujourd’hui, qui seront poursuivies en correctionnelle les 7, 8 et 9 novembre prochains dans le cadre du procès de personnes qui ont hébergé des migrants.

L’objectif de la vente du portefeuille qui a été présenté vendredi à la Porte d’Ulysse, est de récolter quelque 2.000 euros pour participer aux frais de justice des deux femmes.

« Le portefeuille ‘refugees welcome’ de l’artiste Deniz Kazma, créatrice, sera vendu via la boutique en ligne de nowa qui est à l’origine du projet, ainsi que dans deux magasins bruxellois, partenaires de l’initiative: Hopono, rue du Bailli, et Petit Boudoir, rue Béliard », indique Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne.

« Nous avons choisi de reverser les bénéfices de cette vente à ‘Solidarity is not a crime’ en soutien à Anouk Van Gestel et Myriam Berghe, victimes d’une mascarade politique où passeurs de migrants et citoyens solidaires sont mis dans le même sac. Il s’agit d’un procès politique qui crée volontairement le flou entre la solidarité et des actes délictueux commis par certains », conclut-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content