Quatre années après son ouverture, le Shangri-La Hotel Paris a récemment obtenu le label « Palace ». Il devient le quatorzième hôtel de luxe en France à obtenir ce titre très convoité.
Le Shangri-La Hotel est un ancien hôtel particulier, érigé en 1896 par le Prince Roland Bonaparte. De 2006 à 2010, il a été entièrement rénové par le groupe Shangri-La Hotels & Resorts .
Pour Stefan Bollhalder, directeur général du Shangri-La Hotel, Paris, « cette distinction récompense le travail des équipes qui s’investissent jour après jour pour le bien-être de (notre) clientèle, autour des cinq valeurs clés du groupe: humilité, respect, courtoisie, générosité du coeur et sincérité », a-t-il expliqué, cité dans un communiqué.
Dans le cercle très fermé des « Palaces » français – une appellation créée en 2010 pour valoriser des établissements d’exception sur la scène internationale – on retrouve sur Paris, le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme, le Plaza Athénée, le George V ou encore, le Royal Monceau-Raffles. Quatre hôtels de la Côte d’Azur, un à Biarritz et deux à Courchevel complètent la liste. Cette distinction est attribuée pour une durée de cinq ans.
Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels & Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, gère aujourd’hui plus de 80 hôtels sous la marque Shangri-La avec un total de plus de 34.000 chambres. Shangri-La Hotels & Resorts a ouvert le Shangri-La Hotel Paris, son premier hôtel en Europe, fin 2010, suivie par Istanbul en avril 2013 et Londres en mai 2014.