Dix découvertes en Vendée, destination de rêve pour les cyclistes (en images)

© iStock

1. 250 km de côte protégée, dont 140 km de plages de sable fin © iStock

La côte est une zone protégée d'une grande biodiversité. Les plages de sable fin sont parfaites pour faire bronzette, se baigner et pratiquer un sport nautique. Les forêts le long de la côte abritent de jolis endroits de pique-nique et permettent de faire de belles randonnées.

2. L'île de Noirmoutier © iStock

Noirmoutier est une station balnéaire paradisiaque. Un tiers de l'île est couvert de marais salins qui étincellent au soleil. Il y a de hautes dunes et les forêts sentent bon le chêne.

L'île de Noirmoutier © iStock

3. L'île d'Yeu, la perle de l'Atlantique © iStock

Les paysages magnifiques de cette île invitent à la randonnée en famille. Classée, la côte sauvage offre un écrin au Vieux Château de l'Île d'Yeu.

4. Saint Gilles Croix de Vie, la capitale des sardines © iStock

Dotée de chantiers navaux et d'un port de plaisance, Saint Gilles Croix de Vie est un village charmant qui est également le plus grand port français de l'Atlantique de pêche aux sardines.

5. La station balnéaire Les Sables d'Olonne © iStock

La station balnéaire des Sables d'Olonne accueille la mythique course de voile le Vendée Globe. Grâce à la pêche, le port, le port de plaisance et les sports nautiques, la ville reste animée toute l'année. On y trouve de jolies maisons du 18e siècle, des villas et des maisons de pêcheur.

6. Le Marais Poitevin © iStock

Surnommé la Venise Verte, le Marais Poitevin couvre une surface de 100 000 hectares traversés de canaux. Il s'agit d'une zone naturelle exceptionnellement riche.

7. Le Puy du Fou © iStock

L'année dernière, le parc à thème historique primé plusieurs fois à l'étranger a accueilli plus de 2 millions de visiteurs. Les spectacles grandioses plongent le visiteur dans le passé, de l'Antiquité à aujourd'hui.

8. D'innombrables activités © iStock

Le département dispose d'une offre variée d'activités. Les promeneurs, les cyclistes, les amateurs de sport nautique et les adeptes de culture y trouveront leur bonheur.

9. Une gastronomie de terre et mer © iStock

La Vendée regorge d'aliments délicieux. Parmi les spécialités, vous trouverez le jambon de Vendée, les haricots blancs, le canard et la brioche sans oublier les fruits de mer.

10. Une offre énorme de logements © iStock

Les touristes disposent d'une offre très variée de logements. Vous pouvez ainsi réserver une nuitée dans une ancienne école ou encore un moulin à l'eau.