Initié il y a six ans par l'asbl Prométhéa, le Collectif d'Entreprises Mécènes aKCess récompense chaque année, au niveau national, des initiatives favorisant l'accès à la culture pour tous.

Profitant de sa fermeture pour travaux d'agrandissement, le Musée d'Ixelles a développé en collaboration avec l'asbl Patrimoine à roulettes une action de médiation audacieuse, a salué le jury. "En transformant, le temps d'un week-end, les habitations du quartier en cimaises du Musée d'Ixelles, "Musée comme chez soi" crée de nouvelles synergies et transforme les habitants en ambassadeurs de la culture et des réserves du Musée. Deux week-ends par an, dix oeuvres sortent des réserves du Musée d'Ixelles pour vivre deux jours chez dix voisins de l'institution." Jusqu'en 2020, le public pourra ainsi découvrir 60 oeuvres et artistes des collections grâce aux habitants du quartier de cette commune bruxelloise.

La prochaine édition a lieu le dimanche 23 juin - place de Londres et alentours, à Ixelles. Plus d'informations en cliquant ici.