Le « Musée comme chez soi » à Ixelles lauréat du Prix aKCess 2019

© Musée d'Ixelles

Le « Musée comme chez soi », soit des oeuvres installées le temps d’un week-end chez des particuliers, a reçu mercredi soir le prix aKCess 2019 qui récompense des initiatives favorisant l’accès à la culture pour tous. Autre bonne nouvelle: la prochaine édition aura lieu le 23 juin à Ixelles.

Initié il y a six ans par l’asbl Prométhéa, le Collectif d’Entreprises Mécènes aKCess récompense chaque année, au niveau national, des initiatives favorisant l’accès à la culture pour tous.

Profitant de sa fermeture pour travaux d’agrandissement, le Musée d’Ixelles a développé en collaboration avec l’asbl Patrimoine à roulettes une action de médiation audacieuse, a salué le jury. « En transformant, le temps d’un week-end, les habitations du quartier en cimaises du Musée d’Ixelles, « Musée comme chez soi » crée de nouvelles synergies et transforme les habitants en ambassadeurs de la culture et des réserves du Musée. Deux week-ends par an, dix oeuvres sortent des réserves du Musée d’Ixelles pour vivre deux jours chez dix voisins de l’institution. » Jusqu’en 2020, le public pourra ainsi découvrir 60 oeuvres et artistes des collections grâce aux habitants du quartier de cette commune bruxelloise.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La prochaine édition a lieu le dimanche 23 juin – place de Londres et alentours, à Ixelles. Plus d’informations en cliquant ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content