Les 40 meilleurs endroits pour observer les animaux en liberté (en images)

Les 40 meilleurs endroits pour observer les animaux en liberté (en images)
© Thinkstock

Les Rocheuses © Thinkstock

Le parc national des Rocheuses dans le Colorado aux États-Unis: des élans, des ours, des mouflons canadiens, des wapitis, des pumas, des coyotes et des aigles.

Le Parc National d'Etosha © Thinkstock

Le Parc National d'Etosha en Namibie: des éléphants, des zèbres, des lions, des antilopes, des hippopotames, des pélicans et des flamants roses.

Les Alpes © Thinkstock

Les Alpes en Europe centrale: les chamois, les capricornes, les marmottes des Alpes, les aigles royaux et les lagopèdes.

L'Amazonie en Amérique du Sud © Thinkstock

L'Amazonie en Amérique du Sud: les paresseux, les anacondas, les jaguars, les pumas, les caïmans et des centaines d'espèces d'oiseaux et de papillons.

Le parc national de Bandhavgarh © Thinkstock

Le parc national de Bandhavgarh en Inde: le meilleur endroit du monde pour observer des tigres. On y trouve aussi des sangliers, des cerfs axis, des sambars (un type de cerf) et toutes sortes d'oiseaux.

La réserve de Berenty © Thinkstock

La réserve de Berenty à Madagascar: les lémuriens, les tortues et différents oiseaux endémiques.

Le parc national de Bialowieza © Thinkstock

Le parc national de Bialowieza en Pologne et en Biélorussie: les bisons européens.

Bornéo en Asie du Sud-Est © Thinkstock

Bornéo: près de 400 espèces de mammifères dont plusieurs espèces de singes, l'éléphant de Bornéo, le rhinocéros de Sumatra et la panthère nébuleuse.

Le parc national de la Forêt impénétrable de Bwindi © Thinkstock

Le parc national de la Forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda: les gorilles des montagnes, les chimpansées, les babouins, les colobus, les éléphants et les léopards.

La Camargue © Jeremy Atkinson, Wikicommons

La Camargue dans le sud de la France: des chevaux et des oiseaux dont les flamants roses

Le Parc national de North Cascades © Thinkstock

Le Parc national de North Cascades à Washington aux États-Unis: des ours, des cerfs, des loups, des gloutons, des écureuils, des pikas et des aigles.

Le parc national Royal Chitwan © Reuters

Le parc national Royal Chitwan au Népal: les tigres du Bengale et les très rares rhinocéros indiens.

Churchill au Canada © Reuters

Churchill, Manitoba au Canada: des ours blancs, des orignaux, des ours noirs, des loups, des rennes et des renards polaires.

Corcovado au Costa Rica © Thinkstock

Corcovado au Costa Rica: 124 espèces de mammifères dont les singes, les fourmiliers, les paresseux, les tapirs, les jaguars, et 375 espèces d'oiseaux.

Le Parc National Denali © Thinkstock

Le Parc National Denali en Alaska: les grizzlis, les loups, les rennes, les élans, les lynx, les coyotes et les renards.

Les îles Galápagos © Thinkstock

Les îles Galápagos : des iguanes marins, des tortues terrestres, des manchots des Galápagos, des buses des Galápagos, des pinsons de Darwin et des oiseaux de mer.

La Grande Barrière de Corail © Thinkstock

La Grande Barrière de Corail en Australie: des tortues, des requins, des baleines et 2000 espèces de poissons tropicaux.

Le parc national de Kafue © Thinkstock

Le parc national de Kafue en Zambie: des antilopes, des lions, des léopards et des centaines d'espèces d'oiseaux.

Kaikoura © Thinkstock

Kaikoura en Nouvelle-Zélande: des baleines, des dauphins, des phoques et toutes sortes d'oiseaux de mer.

La réserve Central Kalahari Game Reserve © Thinkstock

Central Kalahari Game Reserve au Botswana: des mangoustes, des girafes, des hyènes, des phacochères, des léopards, des lions, des gnous et des oryx gazelles.

L'île Kangourou © Thinkstock

L'île Kangourou en Australie: des kangourous, des wallabys, des fourmiliers, des koalas, des lions de mer et des ornithorynques.

Le parc national de Kanha © Wikigringo, Wikicommons

Le parc national de Kanha en Inde: des tigres, des léopards, des dingos, des léopards et des barasinghas, une espèce menacée.

Le parc national de Kenai Fjords © Thinkstock

Le parc national de Kenai Fjords: des ours noirs, des baleines à bosse, des orques, des macareux, des lions de mer et des aigles.

Les îles de Komodo et Rinca © Thinkstock

Les îles de Komodo et Rinca en Indonésie: des dragons de Komodo, des cacatoès, des phacochères et des cerfs.

Le parc national de Kruger © Thinkstock

Le parc national de Kruger en Afrique du Sud: environ 150 mammifères différents dont des guépards, des lions, des zèbres, des buffles, des éléphants et des girafes.

Le parc national de Luangwa © Thinkstock

Le parc national de Luangwa en Zambie: 60 espèces de mammifères, rhinocéros, zèbres et 400 espèces d'oiseaux.

L'île de Lundy © Thinkstock

L'île de Lundy au Royaume-Uni: des macareux, des cerfs Sika, des poneys Lundy et près de 400 espèces d'oiseaux.

La réserve Madikwe © Thinkstock

Madikwe Game Reserve en Afrique du Sud: éléphants, rhinocéros, lions, antilopes, phacochères et beaucoup de dingos.

Serengeti et Masia Mara © Reuters

Serengeti en Tanzanie et Masia Mara au Kenia: ces parcs sont surtout connus pour la migration de millions de zèbres, de gnous et de gazelles Thompsom.

Le cratère du Ngorongoro © Thinkstock

Le cratère du Ngorongoro en Tanzanie: des éléphants, des léopards, des buffles, des zèbres, des rhinocéros, des lions, des gnous et des gazelles, mais pas de girafes.

Le delta d'Okavango © Thinkstock

Le delta d'Okavango au Botswana: des crocodiles, des hippopotames, des éléplants, des zèbres, des antilopes et des girafes.

Les Oostvaardersplassen © Gerard M., Wikicommons

Les Oostvaardersplassen aux Pays-Bas: les koninks, les aurochs de Heck, les cerfs et plusieurs espèces d'oiseaux telles que les oies, les spatules blanches et les grands cormorans.

Pantanal © Thinkstock

Pantanal au Brésil, en Bolivie et au Paraguay: des capybaras, des caïmans, des anacondas, des tapirs, des jaguars, des loutres et des milliers d'oiseaux colorés.

Le parc national de Pilanesberg © NRJ, Wikicommons

Le parc national de Pilanesberg en Afrique du Sud: des éléphants, des lions, des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des léopards, des hyènes, des giraffes et des crocodiles.

La Baie Shark © Thinkstock

La Baie Shark en Australie: des lamantins, des dauphins, des requins, des raies, plus de 200 espèces d'oiseaux et 320 espèces de poissons.

La péninsule de Valdez © Thinkstock

La péninsule de Valdez en Argentine: des lions de mer, des éléphants de mer, des pinguins, des phoques, des baleines et des lamas.

Le Parc national Virunga © Reuters

Le Parc national Virunga au Congo: des gorilles, des chimpansées, des okapis, des girafes, des buffles et un grand nombre d'espèces d'oiseaux.

Le parc national de Volcanoes © Thinkstock

Le parc national de Volcanoes au Rwanda: surtout connu pour ses gorilles de montagne, il abrite aussi des buffles, des cercopithèques à diadème, des guibs harnachés et ds hyènes.

La Mer des Wadden © Thinkstock

La Mer des Wadden aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark: des phoques et des oiseaux tels que des mouettes, des limicoles, des spatules blanches et des sternes.

Le parc national de Yellowstone © Thinkstock

Le parc national de Yellowstone dans le Wyoming aux États-Unis; des bisons, des ours, des élans, des antilopes et des lynx.