Les 52 destinations incontournables de 2016 selon le New York Times (en images)

Les 52 destinations incontournables de 2016 selon le New York Times (en images)
Le port de Malaga, en Espagne, en avril 2015 © iStockphoto

1. Mexico au Mexique © iStock

Une métropole qui a tout.

2. Bordeaux en France © iStock

Une région viticole très ancienne, mais en phase avec son temps.

3. Malte © iStock

Un paradis méditerranéen abordable.

4. Coral Bay sur les Îles Vierges américaines © iStock

Un lieu tropical et calme qui fera bientôt l'objet de développement urbain.

5. Le Parc national Theodore Roosevelt dans le Dakota du Nord aux États-Unis © iStock

Le parc national fête ses cent ans en 2016. Peu de présidents américains ont fait autant pour la préservation de la nature que Theodore Roosevelt dont le parc porte le nom.

6. Le Mozambique © iStock

Un pays tolérant (l'avortement et l'homosexualité n'y sont pas des délits) pourvu de plages et de parcs naturels.

7. Toronto au Canada © iStock

La plus grande ville du Canada, à visiter pour son innovation urbaine, ses zones vertes et sa culture.

8. Abou Dabi aux Émirats arabes unis © iStock

Pour ses nouveaux hôtels et nouveaux musées dont le Louvre Abou Dabi et le Guggenheim Abou Dabi et l'importance croissante accordée à la préservation de la nature.

9. La Scanie en Suède © C-M, Wikicommons

La meilleure gastronomie scandinave vient de Scanie.

10. Viñales à Cuba © iStock

Découvrez un Cuba authentique à Viñales

11. La Guadeloupe © iStock

La Guadeloupe devient plus facilement accessible grâce aux nouvelles liaisons d'avion et de nouveaux musées reviennent sur le passé compliqué de l'île.

12. Park City dans l'Utah aux États-Unis © iStock

Park City Mountain Resort et Canyons Resort situé juste à côté ont été fusionnés pour former le plus grand domaine de sports d'hiver des États-Unis.

13. Aarhus au Danemark © iStock

En taille, c'est le petit frère de Copenhague, mais quand il s'agit d'art, de culture et de gastronomie, Aarhus surpasse la capitale.

14. Çesme en Turquie © OscarKosy, Wikicommons

Cette petite station balnéaire se profile de plus en plus comme haut lieu gastronomique.

15. La Route des Sept Lacs ou Camino de los Siete Lagos en Argentine © iStock

Cette route de plus de 100 kilomètres qui traverse une nature magnifique en Patagonie a été renouvelée l'été dernier. À présent, elle est en bon état et facile à parcourir.

16. Hangzhou en Chine © iStock

Cette ville historique séculaire doit sa renommée à l'entreprise Ali Baba. Cette année, Hangzhou sera la première ville chinoise à accueillir le G20. Pour l'occasion, la ville sera dotée de nouveaux hôtels et de musées.

17. L'île de Korcula en Croatie © iStock

Une île située au large de la côte dalmate très peu fréquentée par les touristes.

18. San Sebastián en Espagne © iStock

Cette ville basque a été élue Capitale culturelle de l'Europe pour l'année 2016. La culture basque y est omniprésente et la ville est célèbre pour sa gastronomie.

19. Le Parc national des Virunga en République Démocratique du Congo © iStock

Pendant des années, visiter ce parc était beaucoup trop dangereux à cause de la guerre au Congo. L'année passée, le parc a été rouvert et placé sous la protection de troupes des Nations-Unies. C'est un des rares endroits de la planète où vivent encore des gorilles des montagnes.

20. Grand Rapids dans le Michigan aux États-Unis © iStock

Si vous vous interessez au mobilier et au design, rendez-vous à Grand Rapids qui abrite les usines de meubles Herman Miller et Steelcas.

21. Garzón en Uruguay © iStock

Une nouvelle région viticole située à proximité de plages magnifiques.

22. Dublin en Irlande © iStock

Cette année, la capitale irlandaise commémore l'Insurrection de Pâques qui a éclaté en 1916.

23. Todos Santos au Mexique © Boone Speed, Wikicommons

Un paradis pour les surfers en plein développement urbain.

24. Tamil Nadu en Inde © iStock

Cette région du sud de l'Inde possède de magnifiques complexes de temples. Comme la ville n'est pas facilement accessible, elle est majoritairement inexplorée.

25. Le Canton de Vaud en Suisse © iStock

Une région magnifique située au bord du lac de Genève. Cette année, plusieurs nouveaux musées y ouvriront leurs portes: Chaplin's World, le musée culinaire Alimentarium et l'Aquatis Swiss Aquarium and Water Museum.

26. Washington D.C. aux États-Unis © iStock

Le National Mall, qui rassemble déjà une série de musées prestigieux, accueillera une nouvelle perle: le Smithsonian's National Museum of African American History and Culture. Le projet ambitieux CityCenterDC doit rendre la ville encore plus attirante.

27. Brno en Tchéquie © iStock

Cette ville pourvue de bâtiments historiques magnifiques propose une gastronomie surprenante et une vie nocturne trépidante. Brno sort de l'ombre de Prague grâce à ses nouveaux restaurants et bars.

28. L'île de Sainte-Hélène © iStock

Napoléon a été exilé dans cette île isolée aux paysages magnifiques. Un nouvel aéroport permettra de s'y rendre plus facilement.

29. Barcelone en Espagne © iStock

Cette année, Barcelone commémore le 90ième anniversaire de la mort de l'architecte Antoni Gaudí à qui la ville catalane doit énormément.

Dalat au Vietnam © iStock

Cette petite ville coloniale située dans les collines du coeur du Vietnam possède un climat très agréable toute l'année. Tout y pousse: les avocats, les asperges, les fraises, les caféiers, etc.

33. Turin en Italie © iStock

Cette ancienne ville industrielle se réinvente grâce à de nouveaux musées, galeries, festivals de musique et centres artistiques.

32. L'île d'Holbox au Mexique © iStock

Une île sans voitures et écologique située sur la péninsule du Yucatán. On y trouve des plages magnifiques et de l'eau claire comme de l'eau de roche où l'on peut nager entre les poissons.

33. Providence dans l'état de Rhode Island aux États-Unis © iStock

Cette ville libérale, culinaire et culturelle rappelle Portland dans l'Oregon sur la côte ouest.

34. La région de Moselle en Allemagne © iStock

La célèbre région viticole se profile grâce à ses nouveaux sentiers, ses parcours de kayak et de canot et l'importance qu'elle accorde à la biodiversité.

35. Pyeongchangen Corée du Sud © iStock

En 2018, cette ville accueillera les Jeux Olympiques d'hiver. Dépêchez-vous d'aller skier sur les pistes bien entretenues avant que le lieu soit submergé de sportifs.

36. Le Tirol en Autriche © iStock

Le Tirol est en pleine ascension. Pour ne citer que quelques exemples: on y a tourné le dernier James Bond, en 2015, le restaurant futuriste Ice-Q a ouvert ses portes à Oztal, on a construit 13 nouvelles Routes du schnaps tyrolien et les Kristalwelten (les Mondes de Cristal de Swarovksi) ont été rénovés.

37. Colmar en France © iStock

Cette petite ville d'Alsace est surtout connue pour son centre historique et ses maisons à colombages, mais son art moderne vaut également la visite. Le musée Unterlinden a ainsi été entièrement rénové par le célèbre bureau d'architectes Herzog & de Meuron.

38. La région du Kansai au Japon © iStock

Un grand nombre de restaurants et d'hôtels ouvriront leurs portes dans cette région qui accueillera le sommet du G7.

39. East Bay en Californie © iStock

Parfois oubliée au profit de San Francisco, l'East Bay possède pourtant beaucoup d'atouts: un climat agréable (sans brouillard) à Alameda County, la ville universitaire de Berkeley, la ville Oakland riche de 300 nouveaux restaurants et la ville insulaire d'Alameda.

40. L'Île de Ré en France © iStock

Une île idyllique et un véritable paradis pour les cyclistes. Cette année, le réseau de pistes cyclables sera encore agrandi. L'île est connue aussi pour ses superbes plages, ses jolis villages et ses fruits de mer délicieux.

41. La côte est du Sri Lanka © iStock

Des dizaines d'années de guerre civile, suivies du tsunami en 2004 ont découragé les touristes de se rendre sur la côte est du Sri Lanka. On y trouve de magnifiques plages désertes, des endroits de plongée cachés et des temples oubliés.

42. Rosine dans le Kentucky aux États-Unis © Kentucky Tourism

Au coeur de ce petit village d'à peine 113 habitants, on trouve l'Old Barn où se tienne les bluegrass jams le vendredi soir. C'est le village natal de Bill Monroe, l'inventeur du bluegrass.

43. Malaga en Espagne © iStock

Station balnéaire très populaire, cette ville du sud de l'Espagne se transforme en véritable centre culturel. C'est en effet la ville natale de Picasso et sa famille a offert un grand nombre d'oeuvres d'art au musée qui lui est consacré. Ces derniers temps, la ville a accueilli trois nouveaux musées: un Centre Pompidou provisoire, le Musée Carmen Thyssen et le musée d'état russe Malaga.

44. Guizhou en Chine © iStock

Depuis très longtemps, Guizhou est la région la plus isolée de Chine. Les minorités ethniques telles que les Miao et les Dong y vivent encore en respectant les traditions d'antan. Aujourd'hui, Guizhou est plus accessible grâce à une liaison ferriviaire rapide.

45. Phnom Penh au Cambodge © iStock

Aujourd'hui, c'est la ville de Siem Reap et le temple Angkor Vat qui attirent le plus de touristes au Cambodge, mais de nouveaux musées et centres de design se développent dans la capitale Phnom Penh. Ainsi, Zaha Hadid va dessiner le musée Sleuk Rith et l'architecture moderniste khmère est également mise en valeur.

46. St. Louis dans le Missouri aux États-Unis © iStock

Grâce au projet CityArchRiver, la ville comptera de nouveaux parcs et de nouvelles promenades. Elle accueillera également le National Blues Museum.

47. Thessalonique en Grèce © iStock

Après Athènes, Thessalonique est la plus grande ville de Grèce et compte, outre une population estudiantine qui apporte beaucoup d'animation, un grand nombre de restaurants excellents qui l'élève au rang de capitale gastronomique de la Grèce.

48. Marfa au Texas © iStock

Marfa est une petite ville désertique du Texas devenue un pôle d'attraction pour la scène artistique alternative. Cette année, la ville dévoilera une immense oeuvre d'art et l'hôtel Saint George construit en 1886 rouvrira ses portes.

49. Ubud en Indonésie © iStock

Longtemps, Ubud a été un pôle d'attraction spirituel et artistique pour les routards, mais l'ouverture de resorts luxueux attire également les voyageurs fortunés.

50. Les îles Gulf en Colombie-Britannique au Canada © Illustratedjc, Wikicommons

Ce labyrinthe d'îlots disséménés dans le Pacifique est situé à une heure de navigation de Vancouver. Les douze îlots, tous différents, possèdent des paysages magnifiques et des plages de sable fin.

51. Sydney en Australie © iStock

Sydney est une ville pour amateurs de la nature et le prouve une nouvelle fois grâce à deux nouveaux projets. Grâce à la réserve de Barangaroo, une grande zone occupée autrefois par des conteneurs d'expédition a été rendue à la nature. Et Goods Line est un sentier surélevé construit sur une ancienne ligne de chemin de fer comparable à la High Line à New York.

52. Beaufort en Caroline du Sud aux États-Unis © iStock

Une petite ville pittoresque pourvue de jolis sentiers et de pistes cyclables. La ville vient d'ouvrir le parc Waterfont, et accueillera bientôt l'hôtel Anchorage 1770 dans un bâtiment construit il y a 250 ans.