Une nouvelle distribution de pass touristiques VisitWallonia a eu lieu lundi 5 juillet. Comme la fois précédente, le succès a été au rendez-vous puisque l’ensemble des 25.000 sésames s’est écoulé en un peu plus de 20 minutes, a confirmé à Belga le directeur général adjoint de Wallonie Belgique Tourisme, Pierre Coenegrachts.
Les pass étaient accessibles à partir de 08h00 à la fois sur le site dédié et par téléphone pour les personnes n’ayant pas accès au numérique.
« Nous avons élargi notre offre depuis la dernière fois », se réjouit Pierre Coenegrachts. « Désormais, le bon de 80 euros peut-être utilisés dans environ 800 musées, parcs d’attractions, hébergements, etc. en Wallonie. »
Si les problèmes de serveurs, qui avaient émaillé la première distribution le 5 mai dernier, ont été réglés, cette édition ne s’est pas déroulée sans accrocs.
« Nous avons eu des problèmes là où on ne s’y attendait pas », confirme Pierre Coenegrachts. « Pour éviter les problèmes rencontrés précédemment, nous avions renforcé les serveurs et fait appel à un centre d’appel professionnel, mais nous avons rencontré des problèmes avec le Captcha, qui permet de vérifier que vous n’êtes pas un robot, durant 5 ou 10 minutes. À cause de cela, il était impossible de valider les demandes et ça a donc décalé le début de la distribution ».
Les personnes ayant obtenu un pass le 5 mai, n’avaient pas accès à cette fournée estivale.
Limités à un par ménage, les 25.000 bons attribués ce lundi sont valables jusqu’au 31 août.
« Pour ceux qui n’auraient pas réussi à mettre la main sur un pass, une centaine de bons de réduction valables toute l’année sont disponibles sur le site de Wallonie Belgique Tourisme« , rappelle le directeur adjoint de Wallonie Belgique Tourisme.
Lancée dans l’optique de permettre aux Belges de profiter de la Wallonie à l’heure où la pandémie de coronavirus complique les voyages, le pass VisitWallonia est aussi un coup de pouce pour le secteur touristique. « L’objectif est de contribuer à relancer le secteur en proposant à nos concitoyens, qu’ils soient Wallons, Bruxellois ou Flamands, de profiter de l’offre touristique de notre pays », conclut Pierre Coenegrachts.