Les quinze lieux de plongée les plus idylliques du monde (en images)

Les quinze lieux de plongée les plus idylliques du monde (en images)
© Getty Images/iStockphoto

La Baie de Monterey, Californie, États-Unis © iStock

Ses eaux profondes en font un lieu idéal pour les plongeurs et beaucoup de gens adorent nager avec les lions de mer au large du brise-lame San Carlos Beach même s'il y a d'autres endroits iconiques tels que The Pinnacles.

L'île Stradbroke-Nord en Australie © iStock

Shagrock et Flat Rock abritent un nombre élevé de requins-léopards et de requins-nourrices. À Flat Rock, il faut se méfier des orectolobiformes et des tortues. Shag Rock, dont la profondeur maximale est de 45 pieds, est très prisé par les plongeurs qui viennent d'obtenir leur brevet.

Les îles Galli, Sorrente, Italie © iStock

Une eau cristalline et une abondance de créatures marines. Les brèmes et les micropogonias pullulent et on peut aussi voir des thons.

Les Îles Canaries © iStock

Comme les sept Îles Canaries sont très bien situées et que le climat y est idéal, on peut y plonger toute l'année. Il y a des centaines de lieux de plongée inoubliables qui pullulent de poissons marins, de flore colorée et de magnifiques paysages sous-marins. Les Îles Canaries sont entourées par le Gulf-Stream qui maintient l'eau à une température toujours agréable. L'eau est exceptionnellement claire et la lumière pénètre profondément sous l'eau, un must pour les photographes sous-marins.

Les cénotes, Mexique © iStock

Si vous cherchez quelque chose de vraiment extraordinaire et que vous êtes bon plongeur, n'hésitez pas à plonger dans un cénote. Ces grottes profondes remplies d'eau douce sont créées par l'effondrement de toits de grottes calcaires.

Kona, Hawaï © iStock

The Golden Arches sont une destination de plongée idéale grâce aux récifs sains, les formations de lave sous-marines et les poissons de corail colorés. Ce site possède également de très belles formations de lave en forme d'arc.

Útila, Islas de la Bahía, Honduras © iStock

Útila est la plus petite île de la baie d'Honduras. L'eau chaude, les récifs coralliens inaltérés et les poissons tropicaux en font une destination de rêve pour les plongeurs de tous les niveaux. L'île reçoit régulièrement la visite du requin-baleine, un géant inoffensif de l'océan.

Le musée sous-marin de sculptures, Île de la Grenade, Antilles © iStock

Le parc Moliniere est le seul parc naturel maritime de l'île. Il abrite le seul musée sous-marin de sculptures du monde, réalisé par Jason deCaires Taylor en 2006. Les plus de 50 statues montrent comment les processus naturels les transforment en récifs coralliens artificiels.

L'Indonésie © iStock

L'Indonésie se compose de plus de 18 000 îles. Les eaux autour abritent la plus grande diversité de vie marine du monde.

La Grande Barrière de corail nord, Australie © iStock

Cette région est connue pour sa grande diversité d'expériences de plongée. Vers la fin juin et au mois de juillet, il arrive qu'on y croise des petits rorquals. À Cod Hole, on nage entre les mérous patates.

White Rock - Ko Tao, Thailande © iStock

Ce lieu de plongée est situé entre deux rochers en granit qui forment la limite d'un magnifique jardin de corail. On y trouve des bancs de poissons-papillons, de poissons-lunes, de raies et d'autres habitants de récif tels que les barracudas, les poissons-perroquets et plusieurs crustacés.

Les Philippines © iStock

Les Philippines se composent de plus de 7000 îles dotées de récifs de corail étendus et de magnifiques flore et faune. C'est un véritable paradis pour les plongeurs.

Inhambane, Mozambique © iStock

Ce lieu profond où il y a beaucoup de courants est destiné aux plongeurs expérimentés. Les récifs abritent notamment le raie manta et quand c'est la saison on y trouve des requins-baleines.

Aliwal Shoal, Afrique du Sud © iStock

Ce endroit en Afrique du Sud est situé sur la célèbre route du sardine run, quand des milliards de sardines se rassemblent entre mai et juillet pour rejoindre les eaux tempérées du banc des Agulhas et et migrer ensuite vers la côte est de l'Afrique du Sud et de la Mozambique.

La Malaisie © iStock

La Malaisie est connue dans le monde entier pour ses lieux de plongée. On peut y plonger entre les parois magnifiques, les récifs vallonnés, les pinacles et les jardins de corail tout en rencontrant plus de 3000 espèces d'animaux marins.