Les quinze statues les plus bizarres du monde (en images)

Les quinze statues les plus bizarres du monde (en images)
© .

La Fontaine de l'Ogre © Strangesounds

Certains soupçonnent que ce personnage qui mange des bébés représente le Krampus, une créature du folkore allemand qui dévore les enfants qui n'ont pas été sages.

L.O.V.E à Milan en Italie © Reuters

Cette sculpture de Maurizio Cattelan a été baptisée L.O.V.E. , un acronyme pour libertà, odio, vendetta, eternità et représenterait le capitalisme. On dit aussi que ce n'est pas un doigt d'honneur, mais un salut nazi dont plusieurs doigts ont été coupés.

The Awakening © Ryan Sandridge (Wikipedia)

"The Awakening" est une oeuvre de J. Seward Johnson, Jr. réalisée en 1980 pour la conférence annuelle sur la sculpture à East Potomac Park.

La statue équestre de Gengis Khan à Erdene en Mongolie © Steffen Wurzel (Wikipedia)

Cette statue de 40 mètres de haut en l'honneur du conquérant mongole surplombe un musée qui présente d'autres statues de Khan. Le musée est situé à l'endroit où selon la légende Gengis aurait trouvé un fouet en or.

Manille, aux Philippines © .

Cette statue doit rappeler aux habitants que leur ville est l'une des plus belles du monde où l'hygiène personnelle est tenue en profonde estime.

Le charançon du cotonnier à Enterprise, Alabama, États-Unis © http://eccentricroadside.blogspot.be/

Érigé en 1919 en hommage à la persévérance des paysans tourmentés par une invasion de coloptéores. Au lieu de se décourager, ils ont abandonné les plantations de coton au profit d'une culture de cacahuète, ce qui s'est révélée une excellente idée.

Carhenge à Alliance au Nebraska © Jacob Kamholz (Wikipedia)

Cette réplique de Stonehenge a été construite dans les années quatre-vingt avec des voiture des années cinquante et soixante. le "monument" attire environ 80 000 visiteurs par an.

Le Pouce à Paris en France © Reuters

Réalisé par le sculpteur César Baldaccini en 1965, le pouce exposé à la Défense mesure 12 mètres de haut et pèse 18 tonnes.

Santa Claus, Rotterdam, Pays-Bas © F. Eveleens (Wikipedia)

Cette statue réalisée par Paul McCarthy en 2001 est censée représenter un Père Noël avec un sapin de Noël, mais la population néerlandaise y a vu autre chose.

Chérubins portant une seringue à lavement à Jeleznovodsk en Russie © Atlas Obscura

Le spa Mashuk-Akva Term a dédié une statue de 42 000 dollars au traitement, le lavement, auquel il doit sa célébrité.

Le Mémorial Steve Jobs à Saint-Pétersbourg en Russie © Reuters

Grâce à ce monument en forme d'iPhone gigantesque à écran LED, les visiteurs pouvaient découvrir la vie de Steve Jobs. L'iPhone a été retiré après le coming-out du CEO actuel Tim Cook, même si la communication officielle faisait d'état d'une "erreur technique' dans le programme. Le mémorial n'a jamais été réinstallé.

Headington Shark, Royaume-Uni © Henry Flower (Wikipedia)

Le 8 août 1986, le propriétaire de cette maison a placé un requin de huit mètres de long sur le toit de sa maison pour commémorer la bombe atomique de Nagasaki.

Love Land sur l'île de Jeju en Corée du Sud © Koogle.tv

En Corée du Sud, il y a beaucoup de mariages arrangés. Love Land est un genre de musée en plein air avec toutes sortes de statues sexuelles destinées à "chauffer" les visiteurs et à les inciter à faire l'amour.

Shit fountain à Chicago aux États-Unis © Weird and Wonderful

Fatigué de marcher dans les crottes de chien, l'artiste Jerzy Kenar a créé cette fontaine qui permet aux excréments rester "frais". il espère que son oeuvre incitera les propriétaires de chiens à ramasser les crottes de leur animal.

Saint Venceslas à Prague en Tchéquie © Everything Everywhere

Cette statue réalisée par Dave Cerny de Saint Venceslas qui montre un cheval mort est une parodie d'une statue de Saint Venceslas qui monte un cheval vivant exposée dans le centre historique de Prague.