Machine arrière sur les vacances à l’étranger garanties sans coronavirus grâce à un test préalable

.

Le voyagiste turco-néerlandais Corendon, également actif en Belgique, a fait machine arrière concernant la proposition de testing de ses clients au Covid-19.

L’entreprise avait annoncé le lancement de vacances garanties « sans coronavirus » et mis des tests en vente pour les touristes intéressés. L’initiative a suscité beaucoup de débats et ne constitue pas une solution à la crise actuelle, a lui-même reconnu jeudi le voyagiste.

Le ministre néerlandais de la Santé, Hugo de Jonge, s’est insurgé de la proposition. Il estime que les tests n’offriraient qu’un « semblant de sécurité ».

Pour le patron de Corendon, Steven van der Heijden, le ministre mélange deux choses différentes en matière de testing. Il constate cependant qu’il y a une certaine confusion entre les tests rapides pour détecter des anticorps, que l’entreprise propose via son site internet, et ceux permettant de révéler la présence du virus. « Il a été suggéré que nous mettrions nos clients en danger et notre réputation a été entachée sur base d’erreurs », fustige M. van der Heijden.

Le cabinet de M. de Jonge maintient lui que l’initiative du voyagiste était « douteuse ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content